Info :

Générations sans Tabac

    

Evi Vandersmissen décède après un grave accident lors d'un concours d’attelage à Linden

Lors d'un concours national d’attelage à Linden ce dimanche 10 juillet, le destin a frappé. Le poney de Sven Tinlot et de sa femme, qui était groom lors de cette compétition, s'est emballé et a provoqué un grave accident. Malheureusement, nous avons appris la terrible nouvelle qu'Evi est décédée ce matin (mardi 12 juillet), à la suite de l’accident survenu alors qu'elle participait à un concours d’attelage à Linden.

Pour des raisons inconnues, le poney du meneur Sven Tinlot s'est emballé pendant le concours. Le meneur et sa groom ont été éjectés de la voiture. Les deux personnes ont été immédiatement transportées à l'hôpital où Evi est décédée des suites de ses blessures. Evi était sur la voiture comme groom. Le meneur, Sven Tinlot, a été opéré de quelques fractures mais sa vie n'est pas en danger. L'accident n’est pas dû à un obstacle et le concours a été organisé sous l'œil attentif de différents jurys, officiels et chefs de piste. Sven et Evi portaient tous deux des casques et des gilets de protection. Sven est un pilote expérimenté et motivé, actif depuis plusieurs années en tant que membre de la commission d’attelage de Paardensport Vlaanderen. Le poney n'a pas été blessé.

Au nom de toute la communauté sportive, nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille d'Evi Vandersmissen. Nos pensées vont à Sven, sa famille, ses amis et ses proches. Nous vous souhaitons beaucoup de force pour supporter cette perte.