Début décembre, les meneurs s’étaient donné rendez-vous à Waterloo, sur le site prestigieux de la Butte du Lion, pour la remise des prix de la Coupe de Belgique de la saison 2023. Ils étaient une bonne quarantaine à assister à l’événement, qui aurait valu le déplacement de tous ! Mark Wentein, président de la commission d’attelage FRBSE, a mené de main de maitre cet événement. Il a profité de l’occasion pour accueillir officiellement Serge Dufrasne et présenté la nouvelle vice-présidente, Laure Philippot-Sarlet, au sein de la commission nationale.
Dans le classement de la Coupe de Belgique, sont récompensés les meneurs ayant réalisé les meilleurs points lors des concours nationaux de l’année écoulée. Les 3 meilleurs résultats sont pris en compte.
Voici les meneurs LEWB présents sur les podiums :
- Catégorie Amateur 1 cheval : Pierre Tilman (1er)
- Catégorie Amateur 2 poneys : Lindsey Maes (3ème)
- Catégorie Amateur Tandem : Marcel Halleux (3ème)
- Catégorie Children (11-14 ans) : Nora Zaghet (2ème)
- Catégorie Juniors (14-18 ans) : Lise Pallen (3ème)
- Catégorie Elite 1 cheval : Louis-Marie Malherbes (1er), André Wynants (2ème), Etienne Lejeune (3ème)
- Catégorie Elite 2 chevaux : Marc Baguette (2ème)
Félicitations à eux, leurs chevaux et leur entourage ! Le classement complet est disponible sur Equibel.
Les lauréats ont été gâtés par Cavalor, Kevin Bacon’s et Hippo Revue. Outre les coupes, plaques d’écurie, flots offerts par la FRBSE, ils ont reçu de nombreux cadeaux en nature tels que des seaux, des pots de graisses, des mangeoires, des casquettes, des parapluies, des produits d’entretien, du matériel de pansage et des bonbons pour chevaux…
Ensuite, Jacques Fraselle, membre des commissions d’attelage FRBSE et LEWB a eu le plaisir de remettre le trophée Mia Allo à Laure Philippot-Sarlet pour la 5ème fois de sa carrière sportive. Ce prix est décerné au meneur ayant réalisé le meilleur résultat en dressage lors d’une compétition internationale toutes catégories confondues.
Finalement, après avoir fêté les lauréats, les yeux se tournaient déjà vers la saison prochaine avec la publication du nouveau calendrier et le retour de l’organisation d’un Championnat de Belgique, qui se déroulera pour la première fois à Bertrix.