Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Votez pour Bettina Cardinael, la groom de Lara de Liedekerke, au FEI Awards 2024

C’est à nouveau le moment dans l'année où les fans ont une occasion unique et importante de donner leur avis sur le meilleur des meilleurs du monde équestre à travers les FEI Awards 2024.

La FEI a ouvert les votes en ligne pour les FEI Awards 2024, avec la Longines FEI Rising Star, le Peden Bloodstock FEI Best Athlete, le Cavalor FEI Best Groom et le FEI Inspire Award qui seront remise lors d'une cérémonie étincelante et glamour.

Cette année, 16 candidats impressionnants originaires de neuf pays sont nominés dans les quatre catégories de prix.

Le public a jusqu’au 13 octobre pour voter ici. Les lauréats seront annoncés lors du Gala des FEI Awards présenté par Longines le 13 novembre à Abu Dhabi (EAU).

La catégorie Longines FEI Rising Star met en lumière de jeunes talents qui ont déjà laissé leur empreinte dans le paysage équestre. Les nominés sont Chiara Zenati, 21 ans, athlète française de para-dressage, qui a terminé quatrième et juste à côté du podium du Grade III à domicile aux Jeux paralympiques de 2024, Omar Abdul Aziz Al Marzooqi, 21 ans, des Émirats arabes unis, qui était le plus jeune athlète de saut d’obstacles à Paris 2024 et s’est qualifié pour la finale individuelle lors de ses débuts olympiques, Jessica Dertell, 20 ans, athlète australienne internationale de dressage en Grand Prix, et Mathies Rüder, 19 ans, athlète allemand aux multiples talents, qui combine des compétences à la fois en concours complet et en saut d’obstacles.

Les nominés dans la catégorie Peden Bloodstock FEI Best Athlete sont l’Allemand Christian Kukuk, qui a remporté l’or en saut d’obstacles individuel à Paris 2024 avec Checker 47 après un incroyable barrage à trois pour les médailles, la Britannique Laura Collett, dont l’histoire inspirante l’a vue se remettre d’une terrible blessure pour aider à remporter et défendre l’or olympique par équipe en concours complet à Tokyo et à Paris, Le Français Théo Gardies, qui a remporté son premier titre mondial en saut d’obstacles à Berne (SUI) en juillet dernier, et Bram Chardon, qui a récemment décroché l’or par équipe et l’argent individuel pour les Pays-Bas lors des Championnats du monde d’attelage FEI 2024 à Szilvásvárad (HUN).

La catégorie Cavalor FEI Best Groom célèbre les héros méconnus des coulisses. Les nominés de cette année sont l’Allemande Lisa Fundis, groom de saut d’obstacles de son compatriote Philipp Weishaupt, olympien à Paris, la Danoise Mette Klose Nielsen, groom de para-dressage du Norvégien Jens Lasse Dokkan, sept fois paralympien, et la Française Bettina Cardinael, groom en concours complet de la Belge Lara De Liederkerke-Meier, qui a remporté cette année le concours allemand cinq étoiles à Luhműhlen avec Hooney d’Arville, et de l’Estonienne Pille Riin Roosileht, groom en attelage de l’équipe hongroise des jeunes sous la direction du Hongrois Zsolt Rimarcsik.

Le FEI Inspire Award met en valeur l’incroyable esprit et la détermination d’individus et d’organisations qui servent de modèles et montrent que tout est possible.

Les nominés dans la catégorie FEI Inspire sont Georgina Urwin de Grande-Bretagne pour son travail avec Summerfield Stables – Horses in the Community, le programme « Enabling Through the Horse » de la Fédération équestre de Namibie, le brillant Dr Salom Nghinamito de Namibie en tant que vétérinaire traitant autorisé par la FEI, et l’emblématique Lucinda Green de Grande-Bretagne pour ses compétences d’entraîneur de cross-country avec la Lucinda Green Academy.

Créés en 2009, les FEI Awards récompensent les personnes et les organisations qui apportent une contribution exceptionnelle au progrès et à l’excellence du sport équestre, tant dans l’arène qu’à l’extérieur.

Les heureux lauréats s’envoleront pour le gala des FEI Awards présenté par Longines à Abu Dhabi (EAU) le 13 novembre pour recevoir leurs prix.

Pour participer au vote des fans, il suffit de cliquer ici!

En résumé, les nominés présélectionnés pour les FEI Awards 2024 sont les suivants :

Longines FEI Rising Star – pour l’athlète âgé de 14 à 21 ans qui fait preuve d’un talent sportif et d’un engagement exceptionnels :
– Jessica Dertell (AUS) – Dressage
– Chiara Zenati (FRA) – Para Dressage
– Mathies Rüder (GER) – Concours complet et saut d’obstacles
– Omar Abdul Aziz Al Marzooqi (EAU) – Saut d’obstacles

Peden Bloodstock FEI Best Athlete – rend hommage à l’athlète qui, au cours de l’année écoulée, a fait preuve d’une compétence exceptionnelle et a porté le sport à un niveau supérieur :
– Théo Gardies (FRA) – Voltige
– Laura Collett (GBR) – Concours complet d’équitation
– Bram Chardon (NED) – Attelage
– Christian Kukuk (GER) – Saut d’obstacles

Cavalor FEI Best Groom – pour le héros des coulisses qui s’assure que les chevaux dont il s’occupe reçoivent les meilleurs soins possibles :

– Bettina Cardinael (FRA) – Groom de concours complet pour Lara De Liederkerke-Meier (BEL)
– Lisa Fundis (GER) – Groom d’obstacle de Philipp Weishaupt (GER)
– Mette Klose Nielsen (DEN) – Groom en para-dressage de Jens Lasse Dokkan (NOR)
– Pille Riin Roosileht (EST) – Groom d’attelage pour Zsolt Rimarcsik (HUN)

FEI Inspire – pour une personne ou une organisation qui a poursuivi son ambition équestre d’une manière inspirante et qui sert de modèle pour montrer que tout est possible et que, même face à des défis, il ne faut jamais cesser de croire en ses rêves :
– Georgina Urwin (GBR) – Summerfield Stables – Les chevaux dans la communauté
– Le programme de la Fédération équestre namibienne « Enabling Through the Horse » (Permettre par le cheval)
– Dr Salom Nghinamito (NAM) – Vétérinaire traitant autorisé par la FEI depuis juin 2024
– Lucinda Green pour la Lucinda Green Academy (GBR)

Les gagnants seront désignés par un système dans lequel 50 % des votes du public via FEI.org et sur la plateforme chinoise de médias sociaux WeChat et 50 % des votes des juges seront combinés pour donner le résultat. Les sept juges experts sont

– Ingmar De Vos – Président de la FEI et président du jury
– Bernardo Tribolet – Vice-président du marketing de Longines
– Martin Atock – Peden Bloodstock Sponsor Titre du Prix du Meilleur Athlète FEI
– Peter Bollen – Cavalor Sponsor en titre du prix du meilleur groom de la FEI
– HRH Princess Nanda-Dévi Norodom (CAM) – Secrétaire général de la Fédération équestre cambodgienne
– Mark Samuel (CAN) – Vice-président de la FEI et président du groupe régional IV
– Catrin Norinder (SWE) – Directrice FEI Eventing & Olympic

Les biographies de tous les juges sont disponibles ici.