Info :

Générations sans Tabac

    

Deux beaux concours en cascade à Gesves pour les athlètes de dressage début octobre : Coupe de Wallonie et finales des challenges communautaires

Coupe de Wallonie

Début octobre, les athlètes de dressage avaient rendez-vous à Gesves pour participer à la Coupe de Wallonie. Cette compétition ouverte aussi bien aux licenciés LEWB que Paardensport Vlaanderen, se déroulait sur 2 jours. Chaque combinaison devait d’abord présenter la reprise Saint Georges et ensuite, une Reprise Libre en Musique de niveau Intermédiaire I.

Dès la première épreuve, c’est Aure Spleeters (LEWB) montant Zepelin qui prend la tête avec 70,098% et remporte l’épreuve par la même occasion. Viv Heylen-Van Bulck associée à Cordillio Van De Kempenhoeve est 2ème de l’épreuve et du classement provisoire de la Coupe (68,529%). La 3ème du classement provisoire sera Caroline Ulrici (Hidalgo HN) dont la note de 67,794% lui permet d’être 5ème de l’épreuve Saint Georges.

Le lendemain, place à la partie artistique avec la RLM. Cette épreuve n’a pas bouleversé le classement établi la veille. Le classement de l’épreuve sera celui de la Coupe de Wallonie avec les points généraux suivant :

  • 142,273 pour Aure Spleeters
  • 139,404 pour Viv Heylen-Van Bulck
  • 138,452 pour Caroline Ulrici

Félicitations aux lauréates! Retrouvez l’entièreté des résultats du concours ici.

 

Le weekend suivant, on enchainait directement sur les finales des challenges communautaires de la discipline. Tout s’est bien déroulé pour les concurrents et les officiels qui travaillaient à nouveau avec des tablettes pour encoder les commentaires et notes des différentes épreuves. Ce système confirme la volonté de la commission LEWB de dressage de continuer à se moderniser et à viser encore plus d’efficacité à l’avenir.

Après les épreuves finales qui comptaient double pour le calcul du classement définitif, voici les lauréats qui ont été grandement récompensés par les partenaires Julian & Jones, Sellerie Online et Equilegis pour les jeunes chevaux.

  • Niveau 1 : Justine Caufriez, Jean Maes, Line Maroil
  • Niveau 2 : Wendy Rigot, Amandine Delhez, Noéline Claus
  • Niveau 3 : Mylène Florin, Romain Houbrix, Manon Derbaix
  • Niveau 4 : Florence Hotton, Laurence Vandendael, Marine Heps
  • Niveau 5 : Séverine Philippin, Justin Verboomen, Christopher Laurent
  • Jeunes Chevaux : Magnum Opus de l’Aube (Lisa Arcq), De Mister Grey (Justine Caufriez) et Toppy Hit Star (Antoine Halleux)
Les challenges sont en ligne sur le site LEWB tandis que les résultats du concours de Gesves sont disponibles sur Equibel.

 

En fin de journée, une petite centaine de personnes dont les lauréats, les officiels et partenaires du dressage ont passé une agréable soirée autour d’un repas convivial dans le clubhouse du Cercle Equestre de l’Ecole d’Equitation et d’Elevage de Gesves.

Les cadeaux étaient variés, que ça soit les compléments alimentaires (huile ou autre) de Julian&Jones ou le matériel de la Sellerie Online comme des tapis de selle de haute qualité, ou l’accompagnement particulier qu’Equilegis offre à sa nouvelle ambassadrice, il y en avait pour tous les goûts et en quantité. Nous ne pouvons que remercier les partenaires pour leur générosité, sans oublier l’investissement des différents officiels (juges, stewards), le dévouement du bureau de calcul (équipe menée par Francis Carlens) et des secrétaires de juge, qui ont encore permis de vivre une belle saison 2023. Le calendrier 2024 est en cours de préparation, rendez-vous en fin d’année pour vous le dévoiler !

Cliquez ICI pour consulter d'autres photos de cette remise des prix.