Ce matin, le COIB a annoncé la sélection des combinaisons de dressage qui défendront les couleurs belges aux Jeux olympiques.
La Belgique a obtenu une place à Tokyo à la dernière minute après le retrait de l’Irlande et parce que le Luxembourg n’a pas réussi à qualifier trois cavaliers (seuls deux ayant obtenu un MER). Notre pays était le prochain à envoyer une équipe après qu’une cavalière – Laurence Roos – se soit déjà qualifiée pour une place individuelle.
Les quatre combinaisons qui peuvent faire le voyage à Tokyo sont:
– Domien Michiels & Intermezzo van het Meerdaalhof - Paardensport Vlaanderen
– Larissa Pauluis & Flambeau - LEWB (Braine-l'Alleud)
– Laurence Roos & Fil Rouge - Paardensport Vlaanderen
– Alexa Fairchild & Dabanos D’O4 ( réserve à Tokyo) - Paardensport Vlaanderen
Thibault Vandenberghe et Santiago Song (Paardensport Vlaanderen) participeront également à la quarantaine à Aix-la-Chapelle en tant que combinaison de réserve, ainsi que First-Step Valentin, le cheval de réserve de Larissa Pauluis.
Nous avons hâte de voir notre équipe au travail pendant la compétition olympique et suivrons l’ensemble du concours sur la page facebook et compte instagram d’Equifans !
La cavalière LEWB qui ira à Tokyo vient d'obtenir un soutien exceptionnel de l'Adeps pour ses performances. La Ligue, son personnel et l'ensemble de son Organe d'Administration sont très fiers de pouvoir compter sur une athlète faisant preuve de tant de motivation et de talent.