Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Coupe d'Europe de TREC 2022: une cavalière belge en Or !!!

Marie Remacle remporte la Coupe d'Europe de TREC 2022

La FITE vient de nous faire part des résultats de la Coupe d'Europe 2022 de TREC et, bingo ! Après Marc Renard en 2017 et Julie Verstraete en 2019, c'est à nouveaux une de nos compatriotes qui l'emporte !

Notre jeune cavalière ardennaise Marie Remacle décroche en effet la Coupe devant le cavalier allemand Dieter Weilatt et sa compatriote Caroline Mahlke. 

Pour rappel, la Coupe d'Europe de TREC est octroyée au cavalier ayant engrangé le plus de points sur ses trois meilleurs concours internationaux de la saison.

Notre compatriote méritante découvre le TREC en assistant au championnat d'Europe des jeunes cavaliers à Mont-le-Soie en 2013... Cavalière et meneuse autodidacte ferue de randonnée et d'équitation d'extérieur, elle y a une révélation ! C'est ça qu'elle veut faire avec son rustique quarter horse Rubby Red ! 

A force de travail, elle décroche sa première sélection internationale en 2016, où elle défend dignement nos couleurs au championnat du monde des jeunes cavaliers en Espagne. Depuis, elle fait partie des équipes belges lors des championnats européens 2017 en France, 2018 en Italie et 2022 à nouveau en France.

La mise en route d'un nouveau cheval, des priorités professionnelles et d'ordre privées l'ont éloignées du circuit de compétitions cette année, mais nous espérons bien voir revenir Marie au top niveau dans les prochaines années.

 

Félicitations à cette jeune cavalière ambitieuse et très méritante !

 

Ranking final à télécharger ICI.

Résultats complets ICI.