Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Découvrez les nouveaux étriers de la gamme Performance de Compositi : Ellipse, Eole et X-Race

Ellipse, Eole et X-Race
Ellipse, Eole et X-Race

Eole : Walk on Air

Avec ses lignes épurées, l’étrier EOLE a été spécialement conçu par nos designers pour vous procurer un maximum de confort et d’efficacité. Sa semelle large avec amortisseur intégré apporte une sensation unique de légèreté. Son système d’absorption des chocs s’incline naturellement vers l’arrière pour suivre parfaitement le mouvement naturel de votre pied et libérer les tensions dans vos genoux et articulations. Tout comme ELLIPSE, notre modèle monobranche, l’étrier EOLE existe en version Soft élastomère ou en version Pro avec des spikes inoxydables, dispose également d’œillets interchangeables pour un positionnement adapté et est disponible en 15 couleurs.

Cliquez ICI pour consulter la brochure.

 

Elipse: Tout est dans la forme

Source : Cheval pratique n°347 de février 2019

La mise au point de cet étrier aura nécessité deux ans de développement. Son design se met au service de la fonction. L’Ellipse est le seul étrier dont la structure en acier, enrobée de polymère, est dépourvue d’angle droit là où le pied force, qui devient au fil du temps et des chutes un point fragile. Pour éviter ce phénomène, ce modèle a donc une forme particulière dont il tire son nom : l’ellipse. On retrouve néanmoins le principe de la branche externe qui, en cas de chute, ploie pour libérer le pied. Il est proposé avec deux planchers différents biseautés à l’arrière, l’un plutôt souple (Confort), et l’autre plus rigide, offrant un amorti, et doté de huit petits crampons métalliques pour une meilleure accroche avec le chaussant (Pro). Il est aussi bien équilibré, cela s’explique par l’abaissement de son centre de gravité. Il est fourni avec deux types d’œillets. Celui dont est doté l’étrier donne à l’étrivière un angle d’environ 45°, ce qui facilite le chaussant ou, si votre pied le perd dans l’action, permet de le remettre plus vite. L’autre œillet est neutre, car il ne donne aucune orientation à l’étrivière. Pour en changer, rien de plus simple grâce à la fourniture d’une petite clé Allen. Toutes les pièces métalliques apparentes sont en inox, donc aucune altération n’est à redouter avec le temps. Sous le plancher il y a un insert, ton sur ton ou de couleur contrastée, rappelant celle de la semelle et de l’œillet. Cette pièce peut faire l’objet d’une personnalisation. Ce concept au design disruptif contribue d’ores et déjà à l’évolution de l’étrier de sécurité.

POINTS FORTS

• La forme ovoïde de l’ossature en acier n’offre aucun point de faiblesse à l’étrier.

• L’Ellipse est proposé avec deux planchers : un souple (Confort), et un plus rigide (Pro), doté de petits crampons en inox.

• Deux œillets au choix : l’un place l’étrivière à la perpendiculaire du cheval, l’autre la positionne parallèlement.

 

Jérôme Guéry vainqueur du Grand Prix de Mexico (avril 2019) monte avec les étriers EOLE 

Photo © Stefano Grasso/LGCT