La première manche néerlandaise de la Coupe d'Europe de TREC se déroulait à Eersel le weekend des 27 et 28 avril. Notre nouvelle génération de cavaliers internationaux s'y est particulièrement distinguée en occupant toutes les marches du podium ! Julie Verstraete (VLP) montant D.F. Ghaalin l'emporte grâce à un POR exemplaire devant Philippe Gulpen (LEWB) sur Alvin des Mines et Auriane Bouchet (LEWB) sur Miss Lady, qui en étaient à leur première participation à ce niveau.
A la 4ème place, au pied de ce podium tricolore, nous remarquerons la très belle prestation de Sander Meelberghs (VLP) sur Shadowfax, pour qui c'était également la première expérience au niveau T4.
Nous observons avec plaisir le retour des hommes dans ce "sport de filles" et des cavaliers néerlandophones qui, depuis la dernière participation de la paire Olivier Teirlijnck et Remy, son super poney Fjord, en 2010, avaient un peu de mal à revenir sur le devant de la scène. C'est chose faite avec Julie, championne de Belgique 2018 et Sander qui comptent bien jouer les prochaines sélections.
Au niveau inférieur (T3), Sara Tenaglia (LEWB) sur Aldo, nos seuls représentants à ce niveau, signent une très belle seconde place derrière Bianca Wielatt (ALL), jeune cavalière de l'équipe nationale allemande.
Ces résultats nous laissent espérer qu'avec l'expérience acquise lors des deux prochaines saisons, notre future équipe nationale fera parler d'elle lors des prochains championnats du Monde en 2020.