Info :

Générations sans Tabac

    

De bons parcours pour nos cavaliers sur le CHIO d'Aix La Chapelle

Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus @Equibel

Ce week-end, nous avions rendez-vous sur le magnifique site d’Aachen, en Allemagne, pour le plus prestigieux CSIO5* de la planète. Dès le jeudi, Grégory Wathelet et Iphigeneia De Muze parviennent à se placer en 3ème position de l’épreuve 1m50. Le lendemain, il réalise de nouveau une belle performance puisque le cavalier se classe 8ème de la 1m55 avec Picobello Full House Ter Linden. Le samedi, c'est au tour de Jérôme Guery avec Kel'Star de se classer puisque le cavalier parvient à se hisser à la 7ème position de la 1m50. Finalement, ce dimanche, c’est un manque de chance qui prive Jérôme Guery et Quel Homme de Hus d’un podium presque certain dans le mythique Grand Prix. En effet, après deux manches sans pénalité, le cavalier débute son barrage avec un tempo très rapide pour s’emparer de la tête du classement. Malheureusement, le couple glisse à l’abord d’un vertical et se retrouve obligé de faire une volte pour franchir l’obstacle dans de bonnes conditions. Ils parviennent tout de même à la 6ème place du classement malgré ce contretemps. En Coupe des Nations, après un sans faute en première manche, Niels Bruynseels n’a pas pris le départ de la seconde manche et Gudrun Pateet a été éliminée dans cette même seconde manche, ce qui cause donc l'élimination de la Belgique malgré les excellents parcours de Jérôme Guéry et Grégory Wathelet.

La LEWB souligne également les jolies performances de Thierry Goffinet ce week-end, qui est parvenu à se classer 3 fois lors du CSI4* de Samorin, en Slovaquie. Le jeudi, le cavalier termine, avec Ultimate Dream Z, 6ème de la 1m50 grâce à un parcours rapide et sans pénalité.  Le lendemain, Thierry Goffinet et son étalon Vospero de Qo s'illustrent dans la 1m40 en remportant l'épreuve. Le couple a en effet réalisé le sans faute le plus rapide, en 59.86 secondes. Dimanche, Ultimate Dream Z et Thierry Goffinet réalisent un parcours sans faute dans la première manche, ce qui leur permet d'accéder au barrage. En deuxième manche, le couple réalise le 4 points le plus rapide et finit donc l'épreuve à la 8ème place.

Céline Schoonbroodt réalise aussi un très bon week-end à La Corogne, en Espagne, dans le CSI4*. Deux semaines après leur seconde place dans le GP 1m60 du Jumping Longines Eiffel, Céline Schoonbroodt et Cheppetta parviennent à s'emparer de la 2ème place de la 1m50 le samedi avec 2 manches sans faute. Le lendemain, le couple signe de nouveau une première manche sans pénalité dans le GP 1m60. Ce sont 8 points au barrage qui les amènent à la 7ème place du classement final.

Retour également sur le CSI Vétérans qui s'est tenu aux Pays-Bas, à Valkenswaard ce week-end. Nos cavaliers LEWB ont multiplié les classements dans les épreuves de ce concours. En effet, le couple formé par Martine Beuken et Fatal D'or Van De Wijngaardhoeve parvient à se classer respectivement 2ème et 6ème en individuel pour les épreuves 1m10 du lundi et du mercredi. De beaux parcours pour Bénédicte Dewez et Ilena Van De Mispelaere également qui se placent en 3ème position sur la 1m15 du lundi.

 

Côté dressage, la LEWB était représentée par Séverine Vanhamme et son hongre BWP Gio Van De Kokerij ce week-end au CDI Amateur de Deauville (France). Pour sa première reprise du jeudi, la cavalière termine à la 6ème place du prix Saint-Georges. Le lendemain, elle réussit à se placer 4ème pour le Freestyle Test Intermediate I avec 64.664%. Pour sa dernière épreuve en individuel Intermediate I, Séverine Vanhamme prend la tête du classement avec une belle note globale de 68.382%.