Retour sur le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de 5 ans en complet à Genk, qui se déroulait ce week-end. C'est avec fierté que nous revenons sur les excellents résultats de nos cavalières LEWB lors de cet évènement, où elles ont brillé avec leurs jeunes montures.
En effet, c'est un carton plein pour Manon Minner qui remporte l'épreuve à l'issue des 3 épreuves. Accompagnée d'Iguins du Haras des Barrages, un bel hongre gris (SBS, Malito de Rêves x Schilling), la cavalière finit la compétition avec 28,9 points de pénalité au total. Après le dressage et le cross, le couple se trouvait en seconde position derrière Valentine Gabriel et Duke (Hannovrien, Duke Of Heurts XX x Contendro I). C'est après le parcours d'obstacles que la cavalière prend la tête du classement avec un beau sans-faute. Le couple victorieux est suivi d'une autre athlète LEWB, Julia Schmitz, qui termine à la seconde place du classement à moins de 2 points de Manon. En selle sur Gallagher (Trakehner, Eiskonig x Gondoliero), Julia totalise 30,2 point après les 3 épreuves. Le couple est parvenu à maintenir les points du dressage, et a réalisé ses parcours de cross et d'obstacle sans pénalité. A la troisième marche du podium, on retrouve ensuite Tine Magnus et Dia Van Het Lichterveld Z (VLP).
Julia Schmitz a réalisé une autre belle performance en classant à la 5ème place Irishblue (SBS, Rozenprinz D x Dutch Capitol). Julia a de nouveau réalisé de belles performances sur les parcours de cross et de saut sans-faute, et doit son total de 32,2 au dressage. Elle est suivie par Valentine Gabriel, en tête du championnat jusqu'à l'épreuve de saut où elle réalise un petit 4 points qui la prive de la 1ère place. Avec sa monture Duke, Valentine totalise 32,4 points à la fin des 3 épreuves. Manon Minner est aussi classée une seconde fois, à la 9ème place avec Shanroe Peeters avec un total de 36,7 points suite au dressage.