Info :

Générations sans Tabac

    

De nombreux classements pour nos meneurs belges aux CAI 2* et 3* du Haras du Pin

Laure Philippot-Sarlet et Galen V à la remise des prix @ Laure Philippot-Sarlet

Ce week-end, l'élite internationale de l'attelage était attendue au Haras du Pin en Normandie. Les différents équipages se sont affrontés du 25 au 28 juillet, au travers des 3 épreuves de l'attelage : le dressage, le marathon et la maniabilité.

Nos athlètes LEWB n'ont pas manqué ce rendez-vous, et sont d'ailleurs revenus avec de nombreux prix à l'issue de cette compétition.

En CAI 3*, nous félicitions nos athlètes belges qui ont multiplié les classements au cours de cette compétition. Nous soulignons d'abord l'excellent résultat de Laure Philippot-Sarlet et son Hanovrien Galen V qui remportent la compétition Horse Single 3*, sur 23 partants. Leur régularité tout au long des différentes épreuves a notamment permis au couple de rester en tête du classement. En effet, Laure débutait sa compétition ce jeudi avec une 1ère place dans l'épreuve de dressage, avec 73,1%. Après un marathon où elle se place en 3ème position, et l'épreuve de maniabilité à la 8ème place, la meneuse parvient sans difficulté à se hisser à la 1ère place avec un total de 129,57 points de pénalité. Bravo à Louis-Marie  Malherbes et Holywood également, qui terminent avec une belle 8ème place au classement final de cette même compétition, avec 160,54 points de pénalité. Le meneur se plaçait d'abord en 23ème position après l'épreuve de dressage. Il réalise ensuite une très belle remontée suite à son marathon où il se place 8ème de l'épreuve. Il termine ensuite l'épreuve de maniabilité 12ème. Notons également la participation de André Wynants (17ème) et Etienne Louesse (pas de classement général) dans cette catégorie 1 cheval.

Jolie réussite aussi pour Sébastien Pallen et également dans le Single Pony 3*, où notre athlète LEWB se place 7ème sur 18 partants. Accompagné de Carlo, le meneur termine ses 3 épreuves avec 135,31 points de pénalité. Il a notamment réalisé un très bon parcours de maniabilité où il parvient à ne prendre aucun point de pénalité, en ne faisant tomber aucune balle.

En CAI 2* Pony Single, nous saluons la très belle performance de Gilles Pirotte et Rubens qui remportent cette compétition, face à la française Agnes Colly Garson. Au cours des 3 épreuves, le meneur a su préserver son avance en réalisant des scores avec le moins de pénalités à chaque fois. L'athlète termine donc la compétition avec un total de 144,72 points, avec une avance de 25 points sur sa concurrente.

Dans la catégorie Horse Single 2*, c'est Jonathan Meuwis qui s'est illustré en parvenant notamment à atteindre la tête du classement final devant 10 autres concurrents, avec sa jument Happy des Cerisiers.  Lors de l'épreuve de dressage, Jonathan se place d'abord en 7ème position avec 66,01 points de pénalité. C'est notamment grâce à ses bons résultats au marathon et à l'épreuve de maniabilité, où il cumule peu de points comparativement à ses concurrents, que le meneur termine la compétition sur la 1ère marche du podium, avec 143,96 points de pénalité.