[Communiqué Equibel]
Les championnats du monde d’endurance 2021 (il s’agit en fait des championnats du monde 2020, reportés en raison de la pandémie due au coronavirus) se tiendront à Pise (San Rossore) du 21 au 22 mai prochain.
Outre les restrictions sanitaires liées au coronavirus, l’épidémie de rhinopneumonie a lourdement affecté, par la suspension des compétitions au cours du mois de mars (Tordera, Ermelo, Fontainebleau,…), la préparation et les possibilités de qualification de nos cavaliers et de leurs chevaux.
La FEI a malheureusement rejeté une demande de la fédération italienne visant à reporter à nouveau l’événement de quelques mois.
De ce fait, la F.R.B.S.E. ne sera représentée à Pise que par la seule Louna SCHUITEN, qui montera SABAH dU COURTISOT, le hongre de 15 ans avec lequel elle avait terminé 9ème des championnats d’Europe 2019.
Louna ne partira pas en terrain inconnu à Pise, où elle avait notamment emmené, en 2019 également, CHEMS DES SAUVLONS à la 6èmeplace du championnat du monde des chevaux de 7 ans.
La Commission nationale souhaite à Louna une belle réussite lors de ce championnat.
La LEWB souhaite à l'amazone le meilleur pour cette compétition d'envergure!