En raison des différents changements que la pandémie de Corona a entraînés dans le sport, notamment le changement de date du Championnat du monde des jeunes chevaux de dressage à Verden, la Commission nationale de dressage a décidé d’ajouter l’addendum suivant au Règlement national de dressage pour 2021 en tant qu’exception à l’article 803.3.2 :
Pour la saison 2021, compte tenu de la pandémie de Covid-19 et du changement de date de la WBDCYH, l’article 803.3.2 ” Critères de qualification pour les finales ” du Championnat de Belgique des chevaux de 5, 6 et 7 ans est modifié comme suit. Les chevaux qui se sont effectivement qualifiés pour le WBDCYH peuvent s’inscrire dans les mêmes conditions que les autres chevaux, mais sont automatiquement qualifiés pour la finale en plus des 10 chevaux qualifiés selon l’article 803.2.3. Ils doivent être présents sur le site au moins 36 heures avant la finale concernée.
Nous avons pris cette décision avec la commission afin de soulager un peu les jeunes chevaux. En raison de la pandémie, le calendrier a été chamboulé et les compétitions se succèdent rapidement. Nous avons donc pris cette mesure en tenant compte du bien-être des chevaux, a déclaré la commission nationale du dressage.
L'addendum est téléchargeable sur Equibel dans la rubrique Règlements du Dressage en cliquant ICI.