Malgré une saison à nouveau bousculée par la pandémie de Covid 19 et la rhinopneumonie, les cavaliers de concours complet ont quand même pu profiter de plusieurs beaux concours grâce à la ténacité des différents organisateurs. Afin de soutenir les cavaliers et organisateurs motivés et compte tenu de la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons encore, la commission communautaire de concours complet a adapté les annexes du règlement comme suit :
Article 3050.7 : « Pour figurer au classement final, un athlète doit au minimum avoir participé à 50% du nombre de concours organisant l’épreuve concernée. Lors d’un nombre impair de concours, l’arrondi sera au nombre supérieur. Le nombre maximum de résultats pris en compte sera égal au nombre de concours organisant l’épreuve concernée moins deux et un minimum de deux concours ; pour les 4 et 5 ans, il sera tenu compte des 50% des meilleurs résultats avec un minimum de 50% de participations obligatoires, l’arrondi sera au nombre supérieur. Il y aura un maximum de 3 classés par série. »
Le règlement, ses annexes et addendum sont disponibles en cliquant ici.
Après les 5 manches, Laurent Parfait montant Acanthe de Ceuze remporte le challenge C60. Il est suivi par Marine Castellano (Benus van ter Hilst) tandis que Marie Fabri sur Pirex Pierre de Verre complète le podium. Chez les Poneys 60, la victoire revient à Annabelle Adam sur Amigo, suivie en 2ème position par Nina Gatez associée à Kinder Surprise de Paradis. La 3ème marche du podium est pour Jade Lambrecht avec Ballybane Moonlight.
Au niveau des lauréats du challenge de la catégorie Chevaux 80 cm, les 3 premiers cavaliers lauréats des différents concours ont déjà pu bénéficier d’un cadeau de Events Photo Services pendant la saison. Un prix spécial du fidèle photographe partenaire de la discipline, Michel Cauffmann, sera décerné aux cavaliers en tête de classement final en fin de saison. Ce seront donc Florence Lottin (Preslay), Julie Geurts (Let Me Do De Marronniers) et Ilona Hamelle (Ziezo) qui seront gâtées à la remise des prix. En P80, nous retrouvons Julie Geurts (Kinou Des Marronniers) en première place. Claire L’Home (Sunny Du Jonckeu) est 2ème tandis que Clémence Gaspard (Hugo) est 3ème.
Dans la catégorie des Chevaux 90 cm, soutenue par Horse Remedy, partenaire précieux de la discipline, spécialiste en compléments alimentaires et produits de soins/bien-être pour chevaux, c’est Cindy Duez sur Pepito qui remporte le challenge. Alexandra Delrée (Co2 de Lorcy) est 2ème tandis que Jérôme Devis sur Sidi Kacem complète le trio de tête. Chacun recevra des cadeaux de notre généreux partenaire.
Chez les jeunes chevaux, Marie Lamy et Lancôme de Froidefontaine sont en tête du classement final des 4 ans. Audrey France sur Loupalong Weiss HL ainsi que Julia Schmitz sur Léna du Sanseau prennent respectivement les 2ème et 3ème places du challenge. Au niveau des chevaux de 5 ans, Anne-Laure Blondeau montant Gitane de Barbereau remporte la mise. Nous retrouvons Audrey Franche sur un autre cheval, Kharismo Weiss HL, en 2ème position. Gaëlle Blondeau avec Never Give Up clôture le classement de cette catégorie.
Bravo à tous les lauréats, merci aux partenaires Horse Remedy (C80), Events Photo Services (C90) et la Sellerie Gilbert qui remettra un cadeau à tous les lauréats de toutes les catégories !
Consultez l’entièrement des classements dans la rubrique « Challenge » de la discipline.