Ça y est, après tous ces kilomètres parcourus à la Ligue, Karin Boulanger, responsable de la gestion de la pédagogie à la LEWB, est en vue de la ligne d’arrivée, même si nous savons que son amour des très longues distances la fera rester un peu avec nous encore quelque temps.
Après avoir passé tant d’années dans le bac à sable et sur ses chevaux, Karin est venue s’asseoir derrière un bureau à la Ligue en 2009, pendant presque 15 ans donc pour aider notre fédération à devenir une référence en matière de formations pédagogiques.
Nous savons que ce n’est certainement pas maintenant que notre chère collègue va se poser dans un fauteuil, mais, en revanche, qu’elle va certainement en profiter pour bouger encore un peu plus.
Sa passion pour le monde équestre l’a menée à pratiquer toutes les disciplines dont certaines avec un réel succès puisque Karin reste actuellement une de nos figures de proue en endurance avec un titre de Championne d’Europe et une médaille de Bronze mondiale.
Dans le même temps, grâce à sa fibre pédagogique, elle n’a jamais cessé de se former et de former les nouvelles générations, que ce soit dans la piste avec Louna Schuiten comme sommet évidemment, mais également les jeunes actuels ou ici, au bureau de la Ligue, avec des centaines de nouveaux Moniteurs qu’elle a formés avec passion.
C’est maintenant Alison Fraikin qui reprend le flambeau de la gestion de la pédagogie à la LEWB après avoir travaillé 2 ans aux côtés de Karin, qui restera encore en soutien si nécessaire.
L’ensemble de l’équipe de la LEWB lui souhaite de profiter longtemps de cette retraite bien méritée !