Wallonie Ambitions Or - Ambassadeurs 2024
Communiqué de Monsieur le Ministre des Infrastructures sportives
Le Ministre wallon des Infrastructures sportives, Monsieur Adrien Dolimont, nous demande de vous communiquer l'appel à projets ci-dessous :
La Wallonie souhaite réitérer son soutien aux sportifs individuels et aux équipes qui œuvrent quotidiennement à son rayonnement grâce à une pratique exemplaire de leur discipline sportive.
Nous vous annonçons dans ce cadre le lancement de la quatrième édition de l'appel à projets «Wallonie: Ambitions Or - Ambassadeurs».
Celui-ci s'adresse, tant aux sportifs individuels qu'aux équipes, pouvant attester d'un parcours remarquable ou atypique, afin qu'ils se positionnent en tant qu'ambassadeurs de la Wallonie tout en participant à la promotion des infrastructures sportives régionales.
Les candidatures doivent être introduites par les clubs, pour le compte des sportifs ou des équipes sportives identifiés par leurs soins, via les formulaires spécifiques en annexes. Ceux-ci seront disponibles également sur le site internet d'Infrasports, à l'onglet dédié à l'appel à projets.
Un comité d'experts sera chargé d'analyser les différentes candidatures et de soumettre les propositions de lauréats.
La sélection des candidats (sportifs individuels ou équipes) sera effectuée sur base d'un dossier motivé mettant en avant, sans que cela ne soit exhaustif, les aspects suivants :
- Les résultats probants au niveau national ou international ;
- Les liens forts, avec un ou des lieux d'entrainement en Wallonie ;
- Une discipline nouvelle, originale ou peu médiatisée ;
- Un parcours de vie ou personnalité remarquable (ex : sportif ayant surmonté des obstacles personnels ou professionnels, auto-financement, … ) ;
- L'implication dans la promotion de la discipline sportive concernée au niveau wallon, national et/ou international ;
- Un projet de budget exposant les besoins des candidats et déterminant l'affectation de la subvention sollicitée en leur faveur.
Le montant du soutien sera proposé par le comité d'experts sur base du dossier de candidature ainsi que le projet d'affectation de la subvention. Les montants seront plafonnés à maximum 10.000 € pour les sportifs individuels et maximum 15.000 € pour les équipes.
En contrepartie, les ambassadeurs et équipes ambassadrices devront s'engager à promouvoir les infrastructures sportives wallonnes à travers un certain nombre d'actions.
Les candidatures doivent être transmises au plus tard le 29 mars 2024, exclusivement par mail à l'adresse suivante : WAO.ambassadeurs@gov.wallonie.be, sous peine de non-recevabilité.
Les formulaires d'inscriptions à envoyer par mail sont ici :