Info :

Générations sans Tabac

    

Les manches des Coupes Cavalor battent leur plein dans les groupements !

La saison ayant maintenant bien commencé, jetons un rapide coup d’œil sur les concours passés et à venir !

Commençons par le GEPL. Les manches de jumping des Waleffes et de la Fagne Saint Remacle ont déjà eu lieu. Rendez-vous au Jonckeu le 9 juin pour la prochaine manche. Vous pourrez profiter de l’occasion pour fêter les 60 ans du club qui prévoit un weekend haut en couleur (plus de détails sur leur page Facebook. En dressage, c’est à Braives et aux Écuries du Tige que les 2 premières manches ont eu lieu. Les Waleffes accueillent la prochaine épreuve le 9 juin prochain. Retrouvez les classements provisoires sur le site du GEPL ICI.

Au GHC, Mariembourg a ouvert le bal. C’est ce weekend à Montigny-le-Tilleul que nous retrouverons les athlètes de jumping pour la manche suivante. S’en suivront Bioul et Châtelet. En dressage, ce sont déjà 3 manches qui ont eu lieu (Bois-de-Villers, Falisolle et Awagne). Il faudra attendre fin juillet pour se retrouver à Aiseau et en août à Tarcienne.

Les challenges intermédiaires en jumping sont ICI et en dressage ICI.

Continuons par le GHCR. 2 manches de saut d’obstacles ont eu lieu aux clubs du Maret et SLV. Les prochains rendez-vous sont prévus aux Haras des Avelines fin juin, puis Bornival et le Happeau en août. Le classement intermédiaire est en ligne. Du côté du dressage, c’est à Chaumont-Gistoux que la saison Cavalor a débuté pour suivre avec les Avelines. Les 3 manches suivantes seront à Hannut fin juin, Orp-le-Grand en août et Ramillies en septembre. Le classement provisoire du dressage est ICI.

Du côté du sud du pays, c’est à Libramont que la première manche GHS de saut d’obstacles s’est déroulée, suivie par Vaux-sur-Sûre à la mi-mai. La prochaine manche est prévue à Bièvre le 9 juin. En dressage, Bièvre a vu les premières reprises du niveau 2 Cavalor se dérouler fin avril. Libramont et Bougnimont ont suivi en mai. Il ne reste déjà plus que 2 manches à Vaux-sur-Sûre fin juin et puis à Hachy en juillet. Les classements provisoires seront bientôt en ligne sur le site du GHS : Dressage / Jumping.

Terminons en beauté par le GHO et ses concours dans le Hainaut. En jumping, c’est l’écurie du Louchier à Baudour qui a débuté la saison en avril. Ensuite vint Ghlin à la mi-mai. Les athlètes doivent maintenant un peu patienter jusqu’à fin juillet pour se retrouver pour une manche Cavalor à Hon-Hergies pour clôturer la saison à Pottes (août) puis Basècles en septembre. En dressage, la seule manche actuelle a eu lieu à Grand-Reng et c’est le weekend prochain que la prochaine manche Cavalor aura lieu à l’écurie Bavier à Baudour. Suite à Peronnez-lez-Antoing, puis Ghlin pour terminer par Audregnies en septembre. Les classements provisoires seront bientôt en ligne sur le site du GHO.

Retrouvez l’entièreté des calendriers régionaux pour vous inscrire sur Equibel.

Bonne continuation à toutes et à tous !