Info :

Générations sans Tabac

    

La Belgique, 2ème en Coupe des Nations de Para-Dressage à Waregem

Michèle George - CPEDI Waregem @LEWB

Le weekend dernier, le club du Quadrille et son équipe organisatrice menée de main de maitre par Anne d’Ieteren organisait son traditionnel concours international de para-dressage. Les cavaliers ne s’y trompent pas et sont toujours nombreux à s’y rendre pour concourir notamment dans la Coupe des Nations. Après les différentes épreuves de nos athlètes, Barbara Minneci montant depuis peu à califourchon son hongre alezan Stuart et notre multimédaillée paralympique Michèle George avec Best of 8, ainsi que Kevin Van Ham et Manon Claeys, classent la Belgique sur la 2ème marche du podium. Au niveau individuel, Michèle George s’empare à nouveau des premières places des épreuves du Grade 5, 75,07% dans l’épreuve par équipe, 76,00% dans l’individuelle et 78,75% dans la reprise libre en musique. Dans le Grade 3, Barbara Minneci est 6ème de l’épreuve par équipe (68,706%), 5ème de l’individuelle (69,206%) et 3ème de la RLM (71,867%). Diana Bottger participait également aux épreuves de ce grade et prend la 10ème place de l’épreuve par équipe avec Asterix Thuringia.

En dressage, c’est la cavalière LEWB expatriée dans région parisienne, Laurence Vanommeslaghe, qui affute ses armes au CDI3* et 4* de Hagen en Allemagne. Faisant face à une belle concurrence, elle se classe 8ème avec Havalon dans le Grand Prix 3* avec la note de 71,109% tandis qu’elle fait encore mieux dans le 4* en terminant 6ème du Grand Prix (72,50%) et 8ème de la RLM (76,725%) avec Edison. De très bon augure pour la préparation des prochains Championnats du Monde de la discipline à Erning en août !

Les meneurs de la LEWB étaient de sortie en France à Sélestat le weekend dernier. Dans la catégorie 1 cheval du CAI3*, Laure Philippot termine 8ème avec Galen V. Après un très bon dressage qui la classait 2ème du classement provisoire, les épreuves du marathon et de la maniabilité ne lui ont pas permis de maintenir cette avance. Elle est suivie par Jonathan Meuwis et Happy des Cerisiers à la 9ème position, qui signent de bonnes épreuves de marathon et maniabilité. C’est au niveau du dressage que les résultats ont été plus difficiles. L’ensemble des résultats est disponible ici.

Finalement, en concours complet, Lara de Liedekerke avait fait le déplacement en Pologne pour participer au concours international de Strzegom. Dans le CCI1*, elle se classe 8ème avec Kiarado d’Arville, jeune hongre de 6 ans de l’élevage de la cavalière olympique.