Info :

Générations sans Tabac

    

Un mois de mars synonyme de victoire pour Lara de Liedekerke en complet et Gilles Pirotte en attelage

Mené par Gilles Pirotte, Rubens remporte le CAI3* d'Exloo du haut de ses 21ans.
Mené par Gilles Pirotte, Rubens remporte le CAI3* d'Exloo du haut de ses 21ans @Facebook Gilles Pirotte

De Kronenberg pour le complet à Exloo pour l’attelage en passant par Wellington pour le dressage, voici un récapitulatif des dernières actualités des cavaliers de haut niveau de la LEWB :

Début mars, Lara de Liedekerke-Meier (statut Adeps sportif de haut niveau) s’imposait en complet devant 87 partants à Kronenberg lors du CCI1*. Elle montait sur la première marche du podium avec Kirado d’Arville. En tête dès le dressage, le couple conservera sa première place pendant les trois épreuves. Suivie de près (3ème place) par Sarah Dessambre et Brioche.

D’autres cavaliers belges ont également su se démarquer dans cette épreuve qui comptabilisait 87 partants : Julien Despontin (statut Adeps sportif de haut niveau) (Duke S Diva) prend la 6ème place, Julia Schmitz (statut Adeps sportif de haut niveau) (Catan-H Z) termine 8ème et juste derrière, Clarisse Walbrecq (Equicadet) (Fussac de la Quairelle). Et, toujours dans le top 10, Camille Thual (Condelano) s’est également très bien défendue.

Dans le 2* court la même semaine, c’est avec Formidable 62 que Lara de Liedekerke prenait la tête du classement. Elle terminait 7ème avec Pumpkin de la Linière.

Toujours à Kronenberg, Julien Despontin (Clever Man Waf) prenait la 4ème place du 3* court et Claire Nosal (Dancing Quenn) se classait à la 8ème place dans cette même épreuve.

Et, une semaine plus tard, Lara, prenait encore une fois la tête du classement avec Kiarado d’Arville en CCI2* long et Hermione d’Arville en CCI2* court. Avec Kiarado, elle comptabilise 28,6 points de pénalités et devance donc le français Alexis Goury (Guliver des Lones) qui lui terminait avec 30 points.

Les cavaliers du plat pays étaient bien présents dans le top 10 de cette épreuve : Max Thual (QC Rock And Roll) prend la 3ème marche du podium dans le 2* long devant Lara, 7ème avec Quintus et 8ème avec Q-Knock For Me D’20. Juste derrière, Clarisse Walbrecq (Fussac De La Quairelle).

Et dans le 2* court : Celia Benay et Delara sont arrivés 3èmes et à la 5ème place on retrouve Lara de Liedekerke et Freya Des Concessions.

Sans oublier la 7ème place d'Axelle de Jamblinne et Headquartier D’Alphi dans le 3* long.

En attelage

A Exloo, la Belgique a aussi pris la première marche du podium dans la CAI2*. Gilles Pirotte (Rubens) commence son ascension vers la première marche avec un dressage à 52,66 points.

Il entame sa deuxième épreuve : le marathon et réalise de score de 63,56 points. Il lui restait l’ultime épreuve de maniabilité à franchir : les cônes.

Et c’est avec le résultat final de 116,22 points qu’il s’impose (de peu) devant la Néerlandaise Anniek Schulding (116,64).

Le mois dernier son fidèle acolyte fêtait ses 21 ans. Gilles Pirotte publiait sur les réseaux :

"Tu n'es plus qu'un simple poney, tu es une légende !"

Une légende qui continue avec encore de très beaux résultats pour ce mois de mars. 

En dressage

En dressage cette fois, Laurence Vanommeslaghe (statut Adeps sportif de haut niveau) et Havalon prenaient la 2ème place du Grand Prix 5* à Wellington.

Avec un score de 70,065%, elle se classe entre Pablo Gomez Molina (Espagne) et la Française Morgan Barbancon.

Puis, mi-mars toujours de l’autre côté de l’Atlantique, elle terminait 5ème et 7ème en 4* avec son fidèle Havalon. 

Des résultats qui annoncent déjà la couleur pour les JO de 2024 : noir, jaune, rouge.