Info :

Générations sans Tabac

    

Les athlètes LEWB s'illustrent dans les Coupes des Nations de Concours Complet et Para-Dressage

Podium de la Coupe des Nations de Concours Complet à Millstreet @FEI

Du côté du complet, pour ce premier week-end de juin, nos yeux étaient tournés vers l'Irlande et la Coupe des Nations de Millstreet.

Cyril Gavrilovic (statut Adeps sportif de haut niveau) faisait partie de l'équipe belge concourant dans le CCIO4* dont les résultats comptent pour obtenir le précieux ticket olympique pour Paris. Au classement individuel, Cyril et Elmundo de Gasco terminent 9èmes sur 73 partants. Quant à l’équipe belge également composée de Karin Donckers, Tine Magnus et Jarno Verwimp, elle termine 2ème de la Coupe des Nations. Une belle avance dans la course au ticket olympique pour Paris 2024 car la Belgique est actuellement première au classement provisoire. Retrouvez le classement FEI détaillé ICI.

Dans le 2* court, Cyril montant Eros de Menardiere, termine 4ème sur 30 partants avec un dressage à 28,9 points, un cross sans faute et un parcours de saut d’obstacles à 8 points.

 

Chez nos voisins du nord, Lara de Liedekerke, Lola Madrenas et Laura Birkiye se sont rendues à Kronenberg.

On commence avec le 2* long et Lola Madrenas qui prend la 10ème place sur 46 partants. Accompagnée de Iguazu B, elle réalise un dressage en 36,1 points, termine son cross sans faute et prend 4 points pour l’obstacle.

Ensuite, Lara de Liedekerke (statut Adeps sportif de haut niveau), prenait le départ du 2* court avec Q-Knock For Me où ils terminent 9ème/84 partants. Avec un dressage en 36 points et 4 points de temps pour le cross. Cette fois avec Formidable 62, Lara remporte le 3* long devant les 24 autres participants. Une première place bien méritée après un dressage en 27.9 points suivi d’un cross et d’un parcours de saut d’obstacles sans faute. Lara enchaine avec une seconde place dans le 4* court (27 partants) avec Ducati d’Arville.

Finalement, dans le 3* court, Laura Birkiye et Falcon Crown Z sont 9èmes sur 68 grâce à un dressage en 30,30 points, un cross avec un peu de temps dépassé et un parcours de saut d’obstacles sans pénalité.

 

Au niveau du para-dressage, c’est à Stadl Paura (Autriche) que Barbara Minneci et Stuart se sont illustrés dans le CPEDI3*. Lors du premier jour de compétition, Barbara (Grade III) se place en 4ème position de l'épreuve par équipe. Le lendemain, elle prend la 2ème place du test individuel avec 70,778%. Et elle termine la compétition avec un freestyle en 73, 4% et une 3ème place. L'équipe belge composée également de Manon Claeys et Kevin Van Ham, termine juste au pied du podium à la 4ème place.

 

Notons que l'équipe belge d'attelage à 4 chevaux (Dires Degrieck, Glenn Geerts et Tom Stokmans) prend la 2ème place de la Coupe des Nations de Saumur.