Extrait et photo du site Attelage Infos.
Après 7 années d'absence, le Championnat de Belgique 2018 faisait son retour en Wallonie le weekend dernier, la dernière édition wallonne ayant eu lieu à Courrière en 2011.
Sur le très beau site des écuries l'Alôre à Flémalle, Marc Baguette et la Horse Academy de Hesbaye avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir les meneurs.
Au terme de 3 jours de compétition acharnée, les Champions de Belgique 2018 sont connus.
Dans la catégorie 1 poney, Gilles Pirotte s’impose avec Rubens. Sébastien Pallen se retrouve sur la 3ème marche du podium avec Carlo. Pour les attelages à 1 cheval, le podium est entièrement LEWB. Laure Philippot et Galen V raflent la médaille d’or. Elle est suivie par Jonathan Meuwis avec Happy des Cerisiers. Jean-Claude Destiné et Dessmeyer complètent ce trio de haut vol. D’autres meneurs de la Ligue participait également dans cette catégorie : Pierre-Manuel Brasseur (4ème), Etienne Louesse (7ème), Jean-Michel Delhauteur (9ème). Chez les 2 chevaux, Jean-Charles André termine au pied du podium à la 4ème place. Xavier Boland (6ème) et Marc Baguette (8ème) étaient également de la partie. Les concurrents n’étaient malheureusement pas très nombreux pour se disputer le titre de Champion de Belgique d’attelage à 1 cheval de trait. Sofie Clerinx, meneuse VLP, prend l’or. Freddy Schmitz est en argent tandis que Catherine Lecloux revient avec la médaille de bronze.