Info :

Générations sans Tabac

    

De bons résultats des athlètes LEWB en dressage, endurance et concours complet !

Vincent Marechal au CDI3* de Ornago - mars 2022 @Facebook Vincent Marechal

Pour sa deuxième sortie en Grand Prix international en dressage au CDI3* de Ornago en Italie, Vincent Marechal se classe 5ème les 2 jours avec Calibra sur 15 participants. En Grand Prix, il obtient la note de 68,913% et 72,020% en Grand Prix freestyle. Il entre par la même occasion dans le cadre B national. Dans les mêmes épreuves, nous retrouvons Amandine Prévost avec Quaterdance. Elle se classe juste derrière son compatriote dans le Grand Prix avec 68,283% et est 9ème de la Repris Libre en Musique avec 68,915%.

 

En endurance, après son classement sur les 160 kms de la Maktum Cup à Dubaï, le samedi 12 mars, notre compatriote, Dune White, vient de signer, une semaine après, un nouveau succès, sur 100 kms cette fois. Associée à la jument française (issue de l'élevage bourguignon de notre ami Jean de Chatillon), Abisha de Sommant (2010, Eir des Jamets x Naquib), à plus de 25 km/h de moyenne, la cavalière des Alizés (GHCR) se classe 23ème de la course "ladies" du Festival Endurance d'Abu Dhabi (102 partantes, 51 finalistes) et signe ainsi le 13ème classement de sa saison 2021-2022 aux Émirats.

Signalons également les belles performances de 2 chevaux élevés en Wallonie, dans la Botte du Hainaut. En effet, le même samedi 19, mais à Bahrein, sur 120 kms, montés par des cavaliers bahreïnis, Eaunoire Idjani et L.I. Kriterion réalisent un podium chacun, à une place d'écart : respectivement 2ème et 3ème dans le même temps (24 km/h).

Idjani (2013, Djarni des Forges x Moneer) est issu de l'élevage de Patricia Guéret (alias Aline Dana, vétérinaire de l'équipe nationale belge) et Victor Lopes De Oliveira, à Cul des Sarts (Couvin), tandis que Kriterion (2009, Pamir El Milora x Pedant), qui est un fils de Krizia (championne de Belgique 1997 et plusieurs fois membre de l'équipe belge), provient de l'élevage des Iviers, propriété de la famille Scohier, à Chimay.

 

En concours complet, bonne nouvelle pour notre cavalière olympique Virginie Caulier et Hobama de la Baille Rouge qui terminent 2èmes du CCI3* Court du Mans en France. Cyril Gavrilovic et El Mundo De Gasco sont quant à eux 15èmes de cette même épreuve sur 60 partants.

Clara Davoine termine 11ème du CCI2* long avec Crazy Ste Hermelle tandis que Laetitia Brechon montant Guido est 8ème du CCI2* court. Dans cette même catégorie, Virginie Caulier montait un 2ème cheval, Expat Blanc, et se classe 22ème.

Dans le CCI1* Intro, Audrey Gilson et Irish Secret sont 3èmes après avoir réalisé un cross et une épreuve de saut d’obstacles sans faute !

Cliquez ICI pour consulter tous les résultats.