Des courses d'endurance internationales avaient notamment lieu, ce samedi 08 octobre, en Allemagne, à Buch, (Bavière) et en France, au Pertre (Bretagne).
Louna Schuiten (Statut Sportif de Haut Niveau Adeps), qui réside à Morlaix depuis plusieurs années, avait naturellement opté pour cette dernière destination, où elle s'alignait sur la CEI2* de 120 km (11 partants, 9 classés). Montant Carmen de Ghazal, une jument de 7 ans aux papiers 100% courses de plat (Zippy Al Maury x Dormane), la cavalière LEWB s'impose au sprint (19,10 km/h de moyenne) après avoir vu sa jument déferrer ... 4 fois.
A Buch, la jeune (14 ans) et toute fraîche émoulue en CEI, Ange Sabeau (fille du couple de cavaliers internationaux Jacques Sabeau et Grace Gilmaire), remporte la victoire, en compagnie de la jument Shagya de 11 ans, Dahoman XXXIX-99, la 100 km réservée aux juniors (à une moyenne de 17,31 km/h).
En dressage, la cavalière hennuyère Amandine Prévost (SHN Adeps) et son étalon Quaterdance confirme leur bonne forme dans le niveau 4* où ils participaient pour la 2ème fois. Au CDI 4* de Troisdorf en Allemagne, la combinaison prend la 3ème place du Grand Prix avec 70,826% et est juste au pied du podium dans la Reprise Libre en Musique avec 73,920% lors d’une magnifique journée ensoleillée. Notons également que la combinaison fait maintenant partie du Cadre A de la FRBSE aux côtés d’autres athlètes LEWB telles que Charlotte Defalque, Larissa Pauluis et Laurence Vanommeslaghe. Cliquez ICI pour consulter l’entièreté de la liste.
En concours complet, Julia Schmitz (SHN Adeps) signe une belle performance au CCI3* court de Saint Quentin en Yvelines (France) où elle concourait avec Figaro des Concessions. Ils terminent 7èmes sur 60 partants ! La cavalière originaire de Ciney était également engagée dans le 1* avec Léna du Sanseau qu’elle classe en 10ème position sur 65 partants. Dans cette même épreuve, Sarah Dessambre associée à Loud Spring de la Bastide est 4ème tandis que Ornella Rietjens et Neko d’au Cerfs sont 8èmes. Au niveau CCI2* court, signalons la belle 5ème place d’Alexandra Spetchinsky montant Glamour DB.