Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Des nouvelles des athlètes de concours complet et de dressage au niveau international ces derniers jours

Amandine Prévost et Quaterdance au CDI4* de Crozet @Facebook Amandine Prévost

En concours complet, outre les beaux résultats à Arville dont la victoire en Coupe des Nations, les athlètes LEWB se sont illustrés lors d’autres compétitions depuis la mi-août. Au Haras du Pin en France, l’équipe belge dont faisait partie Cyril Gavrilovic (Elmundo de Gasco) a terminé à la 8ème place du CCIO4*. Dans le CCI3* court, Lara de Liedekerke-Meieir (SHN Adeps) prend la 8ème place avec Hermione d’Arville sur 120 partants ! Toujours en France, mais à Saulieu fin août, Geoffroy de Jamblinne (SHN Adeps) était au départ du CCI2* long avec Inédit de Virton où ils terminent 5ème sur 50 concurrents. Début septembre, l’équipe belge termine 2ème au CCI3* court de Lausanne en Suisse.

En dressage fin août, l’équipe scolaire de dressage au Championnat d’Europe de Pilisjaszfalu en Hongrie a écrit un morceau d’histoire en montant sur la 3ème marche du podium de la catégorie pour la toute première fois ! Une belle médaille de bronze pour ces jeunes cavaliers talentueux et de quoi donner la motivation nécessaire pour le futur ! Au même endroit en U25, l’équipe belge termine à la 5ème place du Championnat d’Europe. Du côté des athlètes LEWB, c’est l’amazone Amandine Prévost (SHN Adeps) qui fait des étincelles lors de la participation à son premier CDI4* à Crozet en France avec son étalon Quaterdance. Le vendredi 26 août, elle se classe 5ème du Grand Prix avec 70,587%. Le dimanche lors de la Reprise Libre en Musique, la combinaison atteint la note de 74,535% et termine à la 4ème place du classement malgré une petite erreur. De bon augure pour l’avenir de ce couple prometteur !

La semaine prochaine, nos yeux seront tournés vers Pratoni en Italie pour les Championnats du Monde de concours complet et d’attelage !