Info :

Générations sans Tabac

    

Des places d’honneur en Coupe du Monde de Dressage et une victoire en concours complet pour nos athlètes LEWB

Charlotte Defalque et Botticelli au tour d'honneur de la Kur Coupe du Monde de Stuttgart 19-11-2023

Le weekend dernier, les cavalières de dressage de la Ligue se sont rendues au Stuttgart German Masters qui accueillaient une manche Coupe du Monde.

Charlotte Defalque associée à Botticelli prend la 10ème place du Grand Prix Coupe du Monde (70,761%) et a donc accès à la Kur où elle prend une jolie 8ème place (78,090%). Également engagés dans ces mêmes épreuves, Larissa Pauluis et Flambeau prennent une belle 7ème place (72,065%) dans le GP face à une belle concurrence, ce qui leur permet de se qualifier pour la Kur en musique, où ils finissent en 11ème position avec 77,755% en raison d’une malheureuse petite faute. La cavalière brabançonne était également engagée avec First-Step Valentin dans le niveau 4*. Dans le Grand Prix, elle termine 8ème avec 70,391%. Avec une note plus mitigée de 69,809%, la combinaison prend malgré tout la 8ème du Grand Prix Spécial pour clôturer cette compétition de haut vol.

En concours complet, une belle délégation d’athlète LEWB avait fait le déplacement en France pour participer aux épreuves internationales du Grand Parquet de Fontainebleau.

Dans l’épreuve CCI1*-Intro, c’est une victoire pour Audrey Gilson montant Irish Secret. Après un bon dressage à 28,8 points, la positionnant en 7ème position provisoire, un jumping et un cross sans faute dans le temps, elle prend donc la tête de l’épreuve comptant près de 60 partants. Engagée également avec un deuxième cheval, Pandora van het Heidehof, elle se hisse à la 6ème place générale pour un total de 32,0 points. Retrouvez tous les résultats des autres athlètes LEWB de ce concours ici.

Ce weekend, nous suivrons le dressage à Madrid, l’endurance à Barbaste et Sines ainsi que le saut d’obstacles à Madrid, Palerme, Oliva, Valence, Rouan et Opglabbeek. Toutes les sélections sont disponibles sur Equibel.