Du 19 au 22 octobre dernier, la fine fleur des jeunes chevaux de concours complet avait rendez-vous en France pour le Mondial du Lion !
Parmi les chevaux montés par des athlètes belges, c’est Lara de Liedekerke (Statut Adeps Sportif de Haut Niveau) qui a frôlé l’exploit de peu, tellement peu… Après un très bon dressage (26,0 points), un cross et un jumping sans faute, mais avec quelques malheureux points de temps, la cavalière namuroise et son hongre bai de 7 ans, Kiarado d’Arville, terminent vice-champions du monde de la catégorie avec 28,4 points, à 0,1 point derrière le Français Thomas Carlile montant Golden de Béliard. Félicitations à elle et son entourage d’avoir élevé et entrainé ce champion que l’on espère revoir bientôt sur le plateau international. Tous les résultats sont détaillés ici.
Le même weekend, Larissa Pauluis (Statut Adeps Sportif de Haut Niveau) était en déplacement en France pour les épreuves 3* du Mans avec First-Step Valentin. Dadns le Grand Prix, elle se classe 2ème avec une note de 70,639%. Le lendemain, c’est également une 2ème place dans la Reprise Libre en Musique (74,730%).
Le dernier weekend d’octobre, les athlètes de concours complet se sont rendus aux Pays-Bas pour les épreuves de Kronenberg. Dans le CCI4* court, Virginie Caulier (Statut Adeps Sportif de Haut Niveau) associée à Hobama de la Baille Rouge prend une belle 4ème place sur 25 partants. Notre jeune Equicadet Marie-Lou Nyst termine 10ème du CCI1* avec Eu d’Yssée du Banier. Dans la même épreuve, Alexandra Spetschinsky et Glamour DB remportent la 3ème place du classement général sur plus de 80 partants.
Ce weekend, nos yeux sont tournés vers les manches de Coupe du Monde de Lyon en saut d’obstacles, dressage et attelage, ainsi que Montelibretti pour le concours complet et Lalbenque pour l’endurance. Retrouvez l’entièreté des sélections internationales ici.