Que ça soit à Lyon ou Montelibretti, en dressage ou en concours complet, Larissa ou Lara, nos athlètes sous statut Adeps de Sportives de Haut Niveau, ne se reposent pas sur leurs lauriers.
Non contentes d’aligner les performances de haut depuis le début de la saison, elles en veulent encore et toujours plus ! Quelle mentalité et quelle forme pour elles et leurs fabuleux chevaux !
Lors du fameux événement Equita’Lyon, en prélude à la victoire de notre Grégory Wathelet national dans le Grand Prix Coupe du Monde dimanche, Larissa Pauluis et son Flambeau enchainent deux reprises dans le niveau 5* en manche de Coupe du Monde. Jeudi dernier, ils se classent 8ème du Grand Prix avec 72,087%, ce qui leur permet de se qualifier pour l’épreuve freestyle du lendemain. Après leur danse et malgré quelques petites fautes évitables, c’est à nouveau une belle 8ème place et une note finale de 76,535%.
Quant à Lara de Liedekerke, son objectif de qualifier non pas 2 ou 3, mais bien 5 chevaux pour les Jeux Olympiques de Paris est maintenant atteint ! Grâce à la 3ème place de Hermione d’Arville et la 4ème de Origi dans le CCI4* long de Montelibretti, la cavalière namuroise bénéficie maintenant d’un piquet de chevaux fantastiques pour aborder 2024 en toute confiance. Dans le CCI3*Long elle termine 5ème avec Pumpkin de la Linière et 7ème avec Q-Knock for me D’20.
Félicitations à ces deux grandes dames des sports équestres et bon hiver à vous et vos chevaux !