Le weekend dernier, outre les nombreux résultats que l’on peine presque à comptabiliser en saut d’obstacles, les amazones LEWB de dressage se sont illustrées lors de plusieurs compétitions 5* de prestige.
Laurence Vanommeslaghe est toujours aux États-Unis pour participer à la série d’épreuves réparties sur plusieurs weekends à Wellington. Dans la reprise du Grand Prix 5*, qualificative pour la Kür en musique, elle se classe 7ème avec Edison (69,457%). Soulignons maintenant sa très belle performance dans cette reprise en musique (niveau Grand Prix 5*) où elle se classe 2ème avec une note frôlant les 80% ! Résultats détaillés ici.
Retraversons l’Atlantique et rendons-nous au Qatar où plusieurs représentants belges avaient été invités à participer à cet événement prestigieux. Dans le CDI5*, 2 noms bien connus au sein de la Ligue : Larissa Pauluis et Charlotte Defalque. Avec son fidèle Flambeau, Larissa termine 11ème du Grand Prix (70,169%), mais surtout 7ème de la Kür en musique 5* avec un pourcentage final de 77,095%. Charlotte et Botticelli sont également en forme. La combinaison se classe 8ème du Grand Prix 5* avec 71,326%, un peu devant sa compatriote. Et cerise sur le gâteau, une 2ème place dans le Grand Prix Special avec 70,405%. Résultats complets ici.
Ces résultats sont de bon augure pour la suite de la saison en vue des prochaines échéances en équipe nationale !
En para-dressage, César Denis fait son retour à la compétition internationale avec un nouveau cheval, Hooverphonic van het Koekoek’s Hof et se classe 3ème de l’épreuve par équipe grade III. Envie d’en apprendre plus sur ce jeune cavalier ambitieux, lisez l’article disponible sur Cheval-In.