Début juillet, nos cavaliers de concours complet ont pris la direction de nos voisins du nord pour participer aux épreuves de Maarsbergen aux Pays-Bas. Lara de Liedekerke-Meier continue à nous habituer à une série en cascade de victoires. En effet, elle remporte à nouveau une épreuve : la CCI2* court avec Origi dans laquelle 94 combinaisons étaient au départ. À la 3ème place de cette épreuve, la cavalière namuroise classe un deuxième cheval : Hermione d’Arville. Dans le CCI1*, Alexandra Spetschinsky termine 5ème avec Glamour DB tandis que Clara Davoine la suit à la 6ème position, montant Crazy Ste Hermelle.
En dressage, l’équipe belge alignée dans la Coupe des Nations de Rotterdam 5* termine à la 3ème place. Notre amazone LEWB, Laurence Vanommeslaghe se classe également 7ème de la Reprise Libre en Musique (74,45%) avec Havalon. Chez nous, Grote Brogel proposait des épreuves 3* et réservées aux jeunes. Vincent Marechal s’adjuge plusieurs places d’honneur dans les différentes épreuves avec ses deux chevaux. Dans la St George 3*, il termine 2ème avec Calibra et 4ème avec Www.texel, tandis qu’il se classe 3ème avec Calibra et 6ème avec Www.texel dans l’Intermédiaire I. La combinaison Vincent Marechal/Calibra prendra la 5ème position de la Reprise Libre en Musique dimanche 4 juillet. Chez les jeunes, Victoire Thibaut montant Simply The Best M montait dans la catégorie Juniors où elle termine 6ème de la reprise par équipe et de l’individuelle, ains que 4ème de la RLM.
Terminons par l’attelage et les performances de Laure Philippot dans les épreuves internationales de Ksiaz en Pologne. Elle remporte le CAI2* dans la catégorie 1 cheval avec Qc Dream Time Brozie et se classe à la 5ème place du CAI3* à 1 cheval avec Galen V. Notons aussi la 2ème place de l’équipe belge en Coupe des Nations 4* à 4 chevaux de Windsor où notre pays était représenté par les meneurs Paardensport Vlaanderen : Dries Degrieck, Gleen Geerts et Sam Gees.