Info :

Générations sans Tabac

    

Festival de victoires et podiums à Oliva et Opglabbeek !

Fabienne Daigneux-Lange
Fabienne Daigneux-Lange

En cette fin du mois d’avril, la saison extérieure est désormais bien lancée et nos cavaliers semblent avoir très bien trouvé leurs marques. C’est du moins ce que laissent penser les nombreux résultats du week-end…

A Oliva, Fabienne Daigneux-Lange a occupé le devant de la scène – et les remises des prix - des CSI 1 et 2* avec deux victoires chez les 7 ans, un succès sur 1m30, deux 3e places sur 1m35 ou encore des 2e et 8e positions sur 1m40. Une belle façon de clôturer cette dernière semaine de tournée du Mediterranean Equestrian Tour ! 

Comme elle, Louise Joassin était notre unique représentante à Gorla Minore et elle n’a pas manqué de se faire remarquer en contribuant à la 5e place de l’équipe junior belge dans la Coupe des nations et en terminant 6e du Grand prix disputé sur 1m40.

Le CSI 1 et 2* d’Opglabbeek était sans doute celui où l’on comptait le plus de cavaliers LEWB, et cela s’est vu dans les résultats ! Fidèle à ses habitudes, Thierry Goffinet est reparti avec plusieurs performances dont des 1eres places chez les jeunes chevaux et sur 1m20, ou encore des 3e et 4e positions sur 1m35 et 1m40.

Vanina Lombard et Alice Oost se sont toutes deux classées sur 1m20 et 1m25, avec respectivement des 5e et 4e places pour la première et trois 6e positions pour la seconde. Pascale Lombard a fini 8e sur 1m20 alors que son époux Eric s’est classé 3e sur 1m45 et 7e sur 1m40. On retiendra aussi les 2e et 5e places de Bertrand Genin sur 1m35 et 1m40, les 3e positions de Rik Hemeryck et Pascale Haep sur 1m40 ou encore la 2e place de François Mathy Jr sur 1m40.
Plusieurs de ces cavaliers ainsi qu’Alain Gilson ont aussi décroché des 1eres places et des podiums chez les jeunes chevaux.

Le Classic Tour Sellerie Gilbert poursuit son chemin à Marbais

En dehors de ces évènements internationaux, deux autres rendez-vous importants avaient lieu en Belgique ce week-end : la Botte d’Or à Wavre-Sainte-Catherine et la deuxième manche du Classic Tour Sellerie Gilbert à Marbais.

La première compétition a été marquée par les 2e et 3e places d’Amandine Simonis et Victoria Godimus sur 1m20, ou encore les 5e et 9e positions de Kimberley Lacus et Louise Ameeuw sur 1m10.

A Marbais, au Haras des Avelines, le Grand prix Ikonic du Classic Tour Sellerie Gilbert a été remporté par Ludivine Lucas avec une belle avance au barrage sur Arnaud Doem et Felipe Braga. Le Top 3 de l’épreuve Petit Tour à 1m40 était quant à lui composé, dans l’ordre, de Olivier Vandamme, François Wéry et Gaëtan Stalpaert.

Au niveau des épreuves d’Equitation moderne, la catégorie juniors a vu s’imposer Margaux Frippiat avec une courte avance sur Lisa Giappone, alors que Jessica d’Errico complétait le podium.
Le Top 3 de l’épreuve scolaires ne comptait quant à lui que deux cavaliers puisque Elodie Guillaume l’a emportée et Raphaël Blavier occupait les 2e et 3e positions.

Parmi les nombreuses performances de nos cavaliers à Marbais, on peut aussi citer les 2e et 3e places de Sandra Buytaert sur 1m20, ainsi que ses 2e, 6e et 7e positions sur 1m30. Comme elle, d’autres concurrents ont multiplié les classements : Jonathan Soquet a par exemple fini 1er et 3e sur 1m20 et 1m10, Julien Macédoine a pris des 2e et 3e places sur 1m20 et 1m25, Patrick Guillaume s’est classé 4e et 7e sur 1m30, alors qu’Amalia Alfano a décroché des 2e et 4e positions sur 1m10 et 1m20.
Quant à Céline Gelaesen, elle a terminé 2e sur 1m10 et sur 1m15, alors que sa sœur Sarah a remporté cette dernière épreuve juste devant elle.