Dès l’entame du concours de la Piazza di Siena (CSIO5* de Rome), François Mathy Jr a montré qu’il était en forme. En effet, il classe Cassis Van de Kranenburg dans l’épreuve d’ouverture 1m45 jeudi. Un peu plus tard dans la journée, ce n’est pas moins d’une belle victoire avec Casanova de l’épreuve 1m45 en deux phases. Et pour terminer en beauté, une 9ème place avec Uno de la Roque dans la Grand Prix Rolex 1m60 du dimanche. Un déplacement en Italie qui en valait la peine pour le cavalier liégeois !
En France, place au CSI4* de Bourg-en-Bresse où Rik Hemeryck et Jérôme Guéry ont grapillé quelques tops 10 dans des épreuves 1m40 à 1m50.
Terminons ce tour d’horizon des résultats de jumping par nos vétérans. Ils se sont rendus à Hardelot et pas uniquement pour passer du bon temps ensemble. En effet, l’équipe composée entre autres de Bénédicte Dewez et Jean-Jacques Lorquet et concourant dans la Coupe des Nations 1m20, termine deuxième, tandis que l’autre équipe, dont Martine Beuken et Dany Van Moer, participant à la Friendschip Cup sur 1m10, prend la 5ème place. Au niveau individuel, Jean-Jacques Lorquet tire son épingle du jeu et revient avec trois tops 5 dans des épreuves allant du 1m10 au 1m20. Pascale Lambilliotte s’illustre dans les tours 1m20 en remportant même une épreuve le dimanche. Martine Beuken termine 8ème de la Challenge Cup 1m10 (Grand Prix du Petit Tour) dimanche, tandis que Bénédicte Dewez est 9ème du Grand Prix 1m25 le même jour. Signalons aussi la 10ème place de Dany Van Moer dans le 1m15 du samedi.