Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

L’équipe LEWB s’impose lors des championnats de la Grande région !

L'équipe belge amateurs sur la plus haute marche du podium
L'équipe belge amateurs sur la plus haute marche du podium

Ce week-end, les installations de Roeser au Grand-Duché de Luxembourg accueillaient une nouvelle fois les championnats de la Grande région. Créé en 2020, ce jumping international voit s’affronter des équipes issues du Luxembourg mais aussi de la région Grand-Est en France, de la Sarre et la Rhénanie-Palatinat en Allemagne et de la Wallonie.

Pour représenter cette dernière, la LEWB avait envoyé deux équipes de quatre cavaliers et celles-ci sont toutes deux montées sur le podium ! L’équipe amateurs a même décroché la victoire dans sa catégorie devant les Luxembourgeois, et ce au bout du suspense puisque les Belges étaient encore deuxièmes avant la finale du dimanche. La victoire de Julia Bertholet dans cette ultime épreuve a notamment contribué à faire monter l’équipe LEWB sur la plus haute marche du podium.

Julia Bertholet a aussi décroché une 4e place individuelle au classement général, alors que son coéquipier Raphaël Blavier a remporté la première manche qualificative de la catégorie amateurs et a fini 9e au classement final en individuel. Les deux autres cavalières de l’équipe, à savoir Emilie Guldentops et Maryne Platiau, ont pour leur part terminé 8e et 13e du championnat en individuel.

L’autre équipe LEWB présente à Roeser était celle des seniors et se composait de Arthur Vermeersch, Emilie Evrard, Eloïse Lutgen et Maryne Platiau qui faisait donc partie des deux groupes. Les seniors belges ont terminé à la deuxième place de leur championnat, cette fois derrière le Luxembourg. Au niveau individuel, Arthur Vermeersch était 5e du classement final, Emilie Evrard 8e, Eloïse Lutgen 11e et Maryne Platiau 14e.

Bravo aux différents cavaliers qui ont fièrement porté les couleurs de la LEWB et de la Belgique durant ces championnats !