Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Nos cavaliers présents en force dans le Grand prix 1* de Béthune !

Les occasions de concourir ne manquaient pas en Belgique et à l’étranger en ce long week-end de Pentecôte. Mais avant cela, plusieurs cavaliers étaient déjà l’œuvre durant la semaine à Valkenswaard, où se déroulaient des épreuves 1 et 2*. Constant Van Paesschen comptait parmi les participants et a décroché une 3e position sur 1m40, ainsi que des 6e et 9e places sur 1m35 et 1m45. Grégory Wathelet a terminé 2e sur 1m45, en plus d’une victoire chez les 7 ans.
Nos cavaliers ont aussi réalisé quelques bons résultats chez les jeunes chevaux, et les amazones se sont particulièrement illustrées dans les Grands prix. En plus d’une 5e place sur 1m40, Rachel Steffen a pris la même position dans le Grand prix 2* alors que Laëtitia Surin a terminé 10e de celui 1*. Elle s’est aussi classée 5e sur 1m25 et 1m35, ou encore 6e sur 1m35 et 1m20.

Quelques jours plus tard, à Béthune, nos cavaliers brillaient une nouvelle fois en Grand prix en étant trois à terminer dans le Top 10 du 1*. Caroline Michez est montée sur la 3e marche du podium après des Tops 10 dans les épreuves précédentes, alors que Sébastien Berlemont et Pénélope Mauroy se sont classés 4e et 6e. D’autres cavaliers ont également signé de belles performances, comme Pascale Lambilliotte, 2e sur 1m15, ou Sébastien Deliener, 4e sur 1m25. Sans oublier Stéphanie d’Andrimont, 4e et 7e sur 1m20, ou encore Amalia Alfano, 4e sur 1m30 ainsi que 6e et 7e sur 1m15.

Toujours à l’étranger, on pouvait souligner à La Baule la 10e place de Luiz Felipe de Azevedo Neto dans le Grand prix 1* et à Lamprechthausen la 6e place décrochée par l’équipe junior - Kylian Luyten, Aiko Paridaen et Lena Leonard – dans la Coupe des nations.

 

Virginie Thonon première et deuxième à Courrière

Quant à la Belgique, elle accueillait ce week-end des CSI 1 et 2* à Lier ainsi qu’une nouvelle manche du Classic Tour Sellerie Gilbert à Courrière. De retour de Valkenswaard, Constant Van Paesschen a signé à Lier des 2e et 5e places sur 1m40 et 1m35 alors que Pascale Lombard a fini 3e sur cette dernière hauteur. Delphine Pierrin a multiplié les résultats avec deux 6e places sur 1m20 et une 4e position sur 1m10, tout comme Guillaume Henaut (5e et 2e sur 1m20) et Vincent De Reys (4e et 8e sur 1m20).
Quant à Thierry Goffinet, il a collecté une 3e place sur 1m45 et plusieurs performances chez les jeunes chevaux comme une victoire et une 3e position chez les 6 ans, ou encore une 2e place chez les 7 ans.

Enfin, le Classic Tour Sellerie Gilbert à Courrière a été marqué par la domination de Virginie Thonon dans le Grand prix Ikonic. La championne LEWB en titre a en effet pris les deux premières places devant Arnaud Doem, et ce alors qu’elle avait déjà terminé 3e sur 1m35 un peu plus tôt.
L’épreuve Petit Tour s’est quant à elle soldée par la victoire de Rodrigo Bass Garcia devant François Wery et Jérôme Counasse. En plus d’une 3e place sur 1m30, Jonathan Soquet a décroché deux victoires sur 1m20 et 1m25, tout comme Julie Bertholome qui s’est imposée sur 1m10 et 1m20. Jean-Marc Englebert s’est quant à lui illustré sur 1m30, avec tout au long du week-end une victoire, ainsi que des 2e et 3e places.

Du côté des jeunes, l’épreuve juniors a été remportée par Carla Arcq devant Lisa Giappone et Victoria Godimus. Raphaël Blavier s’est une nouvelle fois imposé chez les scolaires, devançant Clarisse Walbrecq et Elodie Guillaume. Le jeune cavalier ne s’est pas contenté de ce succès, puisqu’il a aussi remporté ce week-end des épreuves sur 1m10 et 1m15 !