Info :

Générations sans Tabac

    

Paris, Arezzo, Lier, Moorsele,... Nos cavaliers brillent sur tous les fronts !

Luiz Felipe Neto de Azevedo
Luiz Felipe Neto de Azevedo

Que ce soit en Grand prix, dans les compétitions nationales ou encore chez les jeunes chevaux, nos cavaliers se sont illustrés sur tous les fronts ce week-end !

Unique représentante de la LEWB dans le CSI U25 du Saut Hermès à Paris, Rachel Steffen s’est montrée régulière en décrochant des 6e et 7e places sur 1m45.

A Vejer de la Frontera, Elias Olsen s’est classé 5e dans une épreuve du CSI 1* disputée sur 1m20. De nombreux compatriotes y ont pris des 1eres places et classements chez les jeunes chevaux : Laëtitia Surin, Thibaut Le Jeune, Marie Dive, Virginie Thonon, Gaëtan Decroix, Max Verheyen, Grégory Wathelet,…

A Arezzo, nos cavaliers ont aussi décroché des résultats prometteurs avec leurs jeunes montures, comme par exemple une 2e place chez les 6 ans pour Céline Schoonbroodt et plusieurs 1eres positions pour Clara Lafrut et Gauthier Mercenier. Luiz Felipe Neto de Azevedo s’est quant à lui offert deux victoires dans le CSI 1*, sur 1m25.

De victoire, il en était aussi question pour Julien Macédoine dans les 5 ans à Oliva. Sans oublier une 3e place décrochée sur 1m40 dans le CSI 2*.

Outre ces rendez-vous internationaux, plusieurs concours se déroulaient en Belgique ce week-end, comme le CSI 2* de Lier. Rik Hemeryck y a signé une belle performance dans le Grand prix, dont il a terminé 7e. François Mathy Jr, quant à lui, a multiplié les résultats avec des 5e et 9e places sur 1m40, une 4e position chez les 6 ans et une 2e place chez les 5 ans.

Au niveau national, la Botte d’Or à Diepenbeek a bien réussi à nos cavaliers. Parmi les performances du week-end, on pouvait souligner les 2e et 4e places d’Amélie Rigo et Candice Victoor dans le mètre poneys. Louise Ameeuw et Mona Vergnanini se sont toutes les deux classées sur 1m10 et 1m20, avec respectivement des 6e et 8e places pour la première, et des 5e et 7e positions pour la seconde. Alicia Liénard, quant à elle, s’est imposée sur 1m20 tandis que Lison Corbisier et Constance Adam ont terminé 9e sur 1m30 et 4e sur 1m40.

Enfin, le CSN Gold de Moorsele a lui aussi livré son lot de résultats. Dans le mètre 20, on notera une 5e place pour Christophe Leutenez, ainsi que des 7e et 8e positions pour Yves Vilain et Sébastien Berlemont. Boris Mauroy s’est classé 4e sur 1m30, hauteur sur laquelle Sonia Stacquez a pris des 4e et 5e places. Les classements étaient également multiples sur 1m40, avec des 9e et 10e positions pour Camille Demolie et Arnaud Doem, des 4e et 5e places pour Quentin Lambotte et enfin une 6e place pour Gaëtan Stalpaert.