Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Fin de saison en apothéose à Jeneffe pour le dressage communautaire

La saison 2016 des concours communautaires de dressage vient de se terminer en apothéose par les finales qui se sont déroulées à Jeneffe dimanche 13 novembre. Passons en revue les lauréats de cette année et soulignons également les jeunes cavaliers sélectionnés pour représenter la LEWB dans les RLM de Malines!

Dans le niveau 2, Sophie de Bruyne avec Topaze De Hurtebise prend la 1ère place. Elle est suivie par Hanna Faymonville tandis que Delphine Luypaert complète le classement du challenge.

Passons au niveau M- (3), où un homme a réussi à mettre toutes les dames d'accord: Guillaume Cuvelier et Roxborough s'imposent devant Carine Devogeleer et Katleen Pieters.

Au niveau 4 (M+), Gisèle Cantillon avec Faneca monte sur la plus haute marche du podium. Jérémy Devogeleer et Justine Ceusters prennent respectivement la 2ème et 3ème place du challenge.

Dans le niveau 5 (S4), bravo à Jean Faeck et Sandro qui l'emporte devant Séverine Vanhamme et Véronique Scliffet.

Passons maintenant aux jeunes chevaux. La palme revient à Finaud monté par Joëlle Haupert dans la catégorie des 4 ans. Au challenge, l'hongre bai est suivi par Guccy d'Harduémont et Morgane de la Meilleure, puis par Goldenart d'Hathor et Jérémy Devogeleer. Chez les 5 ans, Summertime et Marie Morosini terminent en tête. S'en suivent Romules et Georges Decoeur ainsi que Bolero et Catherine Laurent. Flintstone avec Marie-Aline Helleputte prend la victoire dans les jeunes chevaux de 6 ans. La deuxième place du challenge revient à K-Anky d'Oisquercq avec Margaux Nicolay.

Pour les amateurs des Reprises Libres en Musique, le niveau 3 sacre Katleen Pieters. Elle est suivie par Elise Mestré et Ophélie Vanderroorst. Malheureusement, pas de finale possible dans les RLM niveau 4 car il n'y avait pas de cavaliers qui satisfaisaient aux critères de qualification.

Cerise sur le gâteau, terminons par les cavalières sélectionnées pour la super finale de la Coupe des Jeunes Cavaliers J2L lors du Jumping de Malines. Dans la reprise E7 niveau 0, la LEWB sera représentée par la cavalière GHO Bérénice Dubois avec Elton Van't Gestelhof. En RLM niveau 1, Hannelore Vanlinthout s'est qualifiée avec Ultime Orange. Dans le niveau 2, Iscia Alcaluzac sur Pedro présentera sa RLM. Enfin, deux cavalières défendront nos couleurs dans le niveau 3: Katleen Pieters avec Fiona de Rostenne et Ophélie Vanderoost avec Tricolore Wisbecq. Bonne chance à toutes !

La commission de dressage de la LEWB félicite sincèrement tous ces lauréats et donne déjà rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle saison riche en beaux moments sportifs!