Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

La FRBSE prolonge sa collaboration avec Sjef Janssen en dressage et Marc Rigouts en concours complet

La FRBSE et l’entraîneur fédéral de dressage Sjef Janssen ont conclu un accord sur la prolongation de son contrat de collaboration jusqu'au 31 décembre 2020.

Pour l'équipe de concours complet belge, il a également été décidé de continuer avec l'actuel entraîneur Marc Rigouts jusque fin 2020.

L'entraîneur de dressage néerlandais est responsable du coaching et de la sélection de l'équipe nationale de dressage belge depuis 2013.
Après une évaluation approfondie, il a été décidé que Sjef Janssen continuera à encadrer l’équipe belge, afin de qualifier une équipe pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Initialement, ceci signifie un classement dans les 8 meilleures équipes nationales aux championnats d’Europe de Göteborg (SWE) en 2017. Pour 2018, Sjef Janssen envisage également une place dans le top 8, mais cette fois aux JEM de Tryon (USA). En 2019, l'objectif est un classement parmi les 8 meilleures équipes nationales aux Championnats d'Europe, qui auront lieu à Rotterdam. En effet, la qualification de l'équipe pour les Jeux Olympiques de Tokyo doit être obtenue en 2019.
Pendant ces Jeux Olympiques, la barre sera élevée pour les Belges. La Fédération souhaiterait également ici une position dans le top 8 pour son équipe de dressage.

L’entraîneur fédéral de concours complet, Marc Rigouts, a également été invité par la fédération afin de prolonger son contrat. En 2015, Marc a repris le flambeau de l'ancien entraîneur, le Captain Mark Phillips, et restera les quatre prochaines années à la tête des seniors belges de complet. Les objectifs de Marc avec son équipe de complet sont les mêmes que ceux que vise l'équipe de dressage. Top 8 aux Championnats et qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Nous souhaitons à Sjef et Marc ainsi qu’aux cavaliers, cavalières de dressage et de complet belge bonne chance sur la route de Tokyo !