Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

2016 : Les nouveautés de la commission d'obstacle

Cette année encore, la commission d’obstacle de la LEWB a opté pour quelques nouveautés. Son objectif principal, lui, n’a pas changé : mettre en avant les sponsors et, surtout, les cavaliers fidèles à ses concours.

 

Commençons par les plus jeunes. Les cavaliers qui participent au “Arena Pony Trophy” ont de nouvelles règles à respecter lors de leurs épreuves. Le but principal est avant toute chose d’apporter de meilleures bases aux plus jeunes pour les faire progresser. Une manière de faire évoluer l’équitation en tant que tel.

Dans les épreuves de maniabilité, par exemple, lorsqu’un cavalier entre en piste, il doit dorénavant s’arrêter et saluer face au jury avant que le juge d’épreuve ne sonne le début de son parcours. Un autre exemple : le couple en piste devra, à un moment donné, faire une transition vers le trot dans une zone délimitée.

Des nouveautés qui aideront nos talents de demain à bien maitriser leurs montures.

 

Si vous vous posez encore quelques questions, n’hésitez pas à consulter le règlement spécifique au “Arena Pony Trophy” via  http://www.lewb.be/sites/default/files/documents/rs_obst_pony_trophy_2016.pdf

 

La saison 2016 est synonyme de récompenses.

Notamment, grâce à la création d’un ranking. Ce dernier, sponsorisé par Horse2Me et spécifique à la LEWB, sera défini par hauteur (115cm – 125cm – 130cm – 140cm).

Cette idée est le fruit d’une problématique liée aux inscriptions pour le concours de Libramont (qui se déroule au mois du juillet). Toujours très apprécié des cavaliers, il y est plutôt difficile de s’y inscrire à moins d’être à minuit précise devant son écran d’ordinateur au moment de l’ouverture des inscriptions…

Dorénavant, ce système de ranking facilitera la sélection des cavaliers pour de tels concours aux inscriptions trop rapidement saturées.

 

Comment faire partie de ce nouveau ranking Horse2Me ?

Il faudra tout simplement participer aux différents concours Classic Tour et/ou C2 tout au long de la saison. A noter que les points de ranking ne se prennent que lors des épreuves du dimanche.

A la fin de la saison, les meilleurs cavaliers de chaque ranking se verront offrir de nombreux cadeaux lors du traditionnel cocktail du Jumping International de Liège.

 

Des Wild Card à gagner !

Certains cavaliers auront cette année la chance de participer au Jumping International de Liège, et ce en y étant inviter par la Ligue.

Trois cavaliers auront cette opportunité : premièrement, un(e) junior(e) (dans les épreuves d’équitation moderne). Cette personne devra avoir participé à la finale de l’épreuve scolaire à Liège de l’année précédente. Et, ce cavalier/cette cavalière devra être en tête du challenge avant la traditionnelle finale sur la piste de Liège de cette année. Il recevra alors une Wild Card pour un cheval dans le 1* du JIL.

Deuxièmement, le/la cavalier(e) en tête (avant la finale à Liège) du challenge Classic Tour 130cm, se verra également offrir une Wild Card pour un cheval dans le 1*.

Troisièmement, celui ou celle qui sera en tête pour le challenge en 140cm cette fois, recevra une Wild Card pour un cheval pour monter dans le 4* du Jumping International de Liège.

 

De quoi motiver les cavaliers LEWB à se dépasser et à donner le meilleur du sport, pour une saison haute en couleur. 

 

A. de Thibault