Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Le gratin du jumping belge se retrouve à Knokke ce weekend !

Knokke est l’un des rendez-vous attendu avec impatience par de nombreux cavaliers belges de jumping du haut niveau et surtout par le grand public. Souvenons-nous des victoires et des cadeaux de Jérôme Guéry dans le Grand Prix du 5* et de Rik Hemeryck dans celui du 2* l’an dernier. Cette année, de nombreux cavaliers ayant déjà accumulé plusieurs sélections en équipe nationale pour des Coupes des Nations, se sont donnés rendez-vous sur la plage. Jérôme Guéry fera à nouveau le déplacement ainsi que Grégory Wathelet. Tous deux avec plusieurs de leurs meilleurs chevaux. Knokke propose également deux types de 2* auxquels participent les cavaliers suivants : Inès Aoufi, Stéphanie Falisse, Patricia Guéry, Marie Kundycki, Philippe Liénard, François Mathy Jr, Laura Mathy, Rapahaële Peninque-Guilbert, Laurent Van Der Straten, Thierry Goffinet, Rik Hemeryck, Eléonore Lambilliotte et Jonathan Tassignon. Dans le 1*, nous retrouverons Maïté Delrée, Camille Demolie, Delphine Falciani, Alicia Liénard, Clara Mielich, Romain Moulart, Nathalie et Pascale Trenker.

La France propose plusieurs concours de niveaux 1 et 2*. À Ascain, Maxime Harmegnies et Nadège Janssen participeront au 2*, 1* et YH1*. Vanessa Mathieu sera à Massongy et Cassandra Forêt ainsi que Céline Schoonbroodt-de Azevedo seront à Paris, près de la prestigieuse Tour Eiffel.

En attelage, Chablis organise de nombreuses épreuves. Plusieurs de nos compatriotes LEWB feront le déplacement. Dans le CAI3* à 4 poneys, nous retrouverons Denis Billet, qui vient de Mont-Saint-Aubert. Dans la catégorie 1 poney, Angélique Schwanen tentera de réaliser de bonnes prestations. C’est dans la catégorie attelage à 1 cheval du 3* que le plus grand nombre de meneurs LEWB sont représentés : le jeune Pierre-Manuel Brasseur, Jean-Michel Delhauteur, Etienne Lejeune et André Wynants. Au niveau du CAI2*, José Riche est engagé avec ses 4 chevaux. Etienne Louesse participera également au 2* en catégorie 2 chevaux et Rodolphe Trenker en 1 cheval. Un autre concours 2* est aussi organisé à Signy, où Laure Philippot est inscrite dans la catégorie 1 cheval.

En concours complet, nous restons en France à Bazoges en Pareds, en Vendée, dans le Pays de la Loire. Valentine Steeman prendra le départ du CCI2* et du CCI1*, Mathias Delvaux et Julia Schmitz seront dans le CIC2*. Laure Redele participera au CIC1* et Mathias Delvaux au CCI1*. Luhmühlen accueille également un concours complet, Audrey Franche sera au départ du CCI2*.