Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Les cavaliers LEWB collectionnent les podiums en Belgique et en France !

Arnaud Doem
Arnaud Doem

Fidèles à leurs habitudes, nos cavaliers nationaux et internationaux se sont montrés constants lors de ce premier week-end de compétition du mois de juin.

En Belgique, plusieurs jeunes se sont illustrés lors de la Botte d’Or à Hasselt, où Amélie Rigo a décroché une victoire dans le mètre poneys. Victoria Godimus, Amandine Rolin et Eloïse Lutgen ont quant à elle pris des 2e places dans des épreuves du 1m10, 1m20 et 1m40, alors que Noémie Becker a terminé 3e sur 1m20.

Autre événement national du week-end, le CSN Gold de Meerdonk a bien réussi à Jérôme Counasse et Nicolas Dehertoghe, qui se sont chacun classés 3e sur 1m30. Les représentants de la LEWB étaient peu nombreux au départ du Grand prix à 1m45, mais Cyril Cools a toutefois réussi à décrocher la 13e place.

La Belgique accueillait aussi ce week-end un CSI 2* à Opglabbeek, où Cédric Volo a pris des 2e positions sur 1m20 et 1m30. Yves Simon est lui aussi monté sur les podiums d’épreuves à 1m20 et 1m35, dont il a respectivement terminé 3e et 2e. On notera aussi la 5e place de Kim Thiry sur 1m35 ou encore les multiples classements de Pascale Haep, dont une 6e place sur 1m35 et une 7e position dans le Grand prix disputé sur 1m45.

 

Trois victoires pour Yves Vilain

Au niveau international, beaucoup de cavaliers LEWB concouraient en France et notamment aux CSI 1 et 2* de Vittel. Yves Vilain y a signé deux victoires sur 1m30, une 1ere place chez les 7 ans, une 2e position sur 1m35 ainsi qu’une 8e place dans le Grand prix. Camille Gérard a terminé 4e sur 1m20 tout comme Arnaud Doem, qui a également gagné chez les 6 ans. De victoire, il en était aussi question pour Valérie Narinx, qui a remporté une épreuve amateur sur 1m15.

Les résultats furent aussi nombreux au CSI 1* de Béthune, où Charlyne Vanhoof a pris des 2e et 3e places sur 1m15 et 1m20 et Luiz Felipe de Azevedo Neto a terminé 2e sur 1m30 et 3e du Grand prix. Plusieurs cavaliers comme Catherine Istat, Jonathan Soquet et Pénélope Mauroy ont signé des Top 5 sur 1m15, alors qu’Eléonore Lambilliotte et Estelle Gagliardini en ont fait de même sur 1m20. Cette dernière a aussi terminé 6e du Grand prix, alors que Louis Mahieu figurait un peu plus loin, à la 10e place. Plusieurs cavaliers ont également pris des 1ere places chez les jeunes chevaux, dont François Bossu, Rik Hemeryck, Maxime Harmegnies ou encore Boris Mauroy.

Enfin, les représentants de la LEWB étaient moins nombreux au CSI 1* de St-Tropez mais les résultats étaient également au rendez-vous ! Malta Forrest s’est classée 6e sur 1m25 et Laura Mathy a multiplié les performances avec des 3e et 4e place sur 1m25 ainsi que des 2e et 5e positions sur 1m40.