Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Passage en revue des derniers concours de mai

Dominique Joassin
Dominique Joassin

Après les performances remarquées tout au long de ce mois de mai, nous serons à nouveau très attentifs aux concours du dernier weekend du mois.

En concours complet, Stéphanie d’Andrimont et Hugo Laschet participeront en individuel au CICO3* d’Houghton Hall. La cavalière de Lasne montera un deuxième cheval dans le CCI1* et y sera accompagné par Marc Laffineuse.

Les enduranciers seront soit en Angleterre, soit en France. Elisabeth Hardy courra la CEI2* 120 km à Euston Park tandis que Dominique Evrard et Céline Just seront sur la CEI2* 120 km de Peaugres.

En jumping, François Mathy Jr se rend au CSIO5* de Rome. La Belgique n’ayant pas sélectionné ce concours comme manche comptant pour la Coupe des Nations, c’est en individuel que le cavalier de Beaufays représentera son pays.

En France, les deux meilleurs cavaliers belges prendront à nouveau leur quartier ensemble au CSI5* de Chantilly. Jérôme Guéry et Grégory Wathelet continueront à tenter de décrocher une sélection pour les JO de Rio. Cassandra Forêt et Muriel Igalson concourront dans le 1*. Toujours en France, Reims parlera wallon ce weekend. En effet, ce sont plus de 20 cavaliers LEWB qui feront le déplacement pour participer aux épreuves des CSI1*, 2* et YH1*.

Après la belle 4ème place en 2ème division de la Coupe des Nations à Odense le weekend passé, la manche suivante se déroulera lors du CSIO3* de Lisbonne. L’équipe est principalement composée de cavaliers LEWB : Maxime Harmegnies, Nadège Janssen, Dominique Joassin et Christophe Leutenez en cavalier réserve. En espérant que cette équipe fasse tout aussi bien que la précédente et même encore mieux !

Samorin (Slovaquie) accueillait un concours de dressage la semaine passée, place maintenant au saut d’obstacles. Nous y retrouverons François Bossu et Arnaud Doem. A Wierden aux Pays-Bas, ce sont Pauline Genon et Charlotte Philippe qui fouleront la piste en quête de beaux classements.

De retour en Belgique, Bonheiden accueille des épreuves CSI1*, 2* et YH1*. Nous espérons pouvoir vous parler en détails des résultats des 30 cavaliers LEWB qui participeront à ce concours.

Il est difficile de trouver un weekend où un concours n’est pas organisé à Lier. Après les 1 et 2*, voici maintenant le temps des vétérans. Ces concours bénéficient d’une ambiance bonne enfant appréciée des spectateurs et des participants. Voici les cavaliers engagés : Martine Beuken, Bénédicte Dewez, Gilbert Embourg, Anita Kerstan-Homburg, Jean-Jacques Lorquet, Patricia Maes, Thierry Mathieu, Daniel Stappaerts, Pascale Trenker et Dany Van Moer.

Après les vétérans, retour aux jeunes avec une manche de la Coupe des Nations pour les Young Riders, Juniors, Children et Poneys au CSI d’Opglabbeek. Cette compétition est une échéance importante pour tous ces jeunes. En effet, il s’agit d’un concours qualificatif pour les prochains Championnats d’Europe qui auront lieu en Irlande en juillet. Pas de cavaliers LEWB dans les équipes Young Riders et Juniors, mais bien des individuels. Chez les Juniors, Ines Aoufi, Marie Bonet, Lison Corbisier, Camille Demolie, Caroline Di Vittorio et Maud Pietroniro montreront tout le talent dont leur jeunesse fait déjà preuve. En Children, Léna Léonard et Jérôme Schmidt font partie de l’équipe nationale. Vu leurs magnifiques résultats lors des Championnats de Belgique, il était difficile de passer à côté de leur sélection. En individuel, Antoni Draga, Camille Gérard et Louise Joassin prendront part à la compétition.