Que de félicitations à présenter

Version imprimable

On commence par féliciter une nouvelle fois chaleureusement, le talentueux Jérôme Guéry. Le cavalier brabançon a très certainement passé l'un des plus beaux weekends et remporté l'une des plus belles victoires de sa carrière à Miami (USA).

Jérôme a en effet remporté le GP 1M60 du Global Champions Tour avec son fidèle Grand Cru Van de Rozenberg, Grand Prix où Nicola Philippaerts (VLP) a également représenté fièrement la Belgique sur le podium, à la 3ème place.

Le même jour, Jérôme s'est également classé 5ème du CSI5* 1M55 avec Grand Cru. Avec Simon Delestre (FRA), son complice des St Tropez Pirates, il a réussi à classer son équipe de Pirates 3ème du classement provisoire de la Champions League (avec un total de 46,00 points jusqu'à maintenant).

Grégory Wathelet et Niels Bruynseels (VLP) sont actuellement 9ème de ce classement provisoire.

Des félicitations sont également à faire à Constant Van Paesschen. Le jeune cavalier, qui est resté en Europe pour s'illustrer au CSI4* de San Giovanni in Marignano (ITA), n'est pas en reste! Toujours au rendez-vous avec Compadre Van de Helle pour une 2ème place de l'épreuve 1M50 du 14 avril, il s'est également classé 8ème du 1M45, le même jour.

Du côté du Z-Tour de Lanaken (BEL) cette fois, des victoires sont encore à saluer pour les cavaliers LEWB. On commence par la 1ère place de la jeune Laurie Léonard dans l'épreuve 1M25 du 16 avril, juste devant François Mathy jr. (2ème).

La veille, José Thiry s'était illustré sur la 3ème marche du podium du 1M35, tandis que Thierry Goffinet avait remporté les épreuves 1M45 et 1M40, épreuve dans laquelle Rik Hemeryck se classe 6ème. 

José Thiry a également offert une belle prestation en remportant le 1M35 du 17 avril. Le même jour, le jeune Nathan Budd vole, avec Cadix Des Rosiers la 5ème place du 1M50.