Rendez-vous au Jumping d'Anvers pour de la compétition de haut vol: Constant Van Paesschen commence sur les chapeaux de roue

21. avril 2017 - 11:22 -- aurore.t
Version imprimable
Logo officiel Jumping Antwerpen - Jumping Antwerpen (c)
Logo officiel Jumping Antwerpen - Jumping Antwerpen (c)

Une délégation de cavaliers LEWB est en compétition avec les meilleurs cavaliers mondiaux dans un cadre de prestige pour cette édition 2017 du Jumping d'Anvers.

Au programme, ce seront CSI5*, CSI2* et CSI1* pour nos cavaliers.

Dans le CSI5*:

-        Jérôme Guéry, plus motivé que jamais suite à sa fantastique victoire du GCT Miami de la semaine dernière avec Grand Cru, sera cette fois accompagné d'Alicante et Icarus;

-        Grégory Wathelet sera au rendez-vous avec MJT Nevados S et Iron Man van de Padenborre;

-        Constant Van Paesschen s'illustrera avec Calore van de Helle et Isidoor van de Helle;

-        Fabienne Daigneux-Lange sera présente avec Clever Fée des Hazalles et Venue d'Fées des Hazalles;

-        François Mathy jr. sera sur place avec Casanova de l'Herse et Uno de la Roque;

-        Thierry Goffinet montera Artuur JH Z et Navarro UK.

Nos cavaliers LEWB feront face à d'autres figures de proue belges telles que Nicola et Olivier Philippaerts, Niels Bruynseels, Gudrun Patteet et bien plus encore. Le Jumping  d'Anvers accueille aussi, entre autres, 7 cavaliers du top 10 FEI du moment: Daniel Deusser, Christian Ahlmann, Kent Farrington, Simon Delestre, Kevin Staut, Marcus Ehning et Eric Lamaze, mais également d'autres cavaliers dont le renom n’est plus à faire tels que Pénélope Leprevost, John Whitaker, Michael Whitaker …

Dans le CSI2*, on retrouvera Patricia Guéry, Marine Lenoble et Laura Mathy, tandis que dans le CSI1* concourront Léna Léonard et Tatiana Troiani.

Le Jumping d'Anvers se renouvelle pour cette édition 2017. En effet, plus question de Cockerillkaai et de Global Champions Tour cette année et l'événement investit les lieux du Sloepenweg en bordure de l'Escaut avec la Maison du Port tout récemment rénovée comme décor de prestige.

Autre nouveauté cette année: le Jumping Clash Challenge. Cette compétition qui se déroule sur 2 jours a déjà mis en concurrence les cavaliers challengers ce mercredi 19 avril. Les vainqueurs qui accèdent à la 2ème journée sont Emanuele Gaudiano (ITA), le plus rapide hier, Pedro Veniss (BRA) 2ème, Patrice Delaveau 4ème mais aussi et surtout … Constant Van Paesschen 3ème!

Les challengers se retrouveront face aux 4 cavaliers « têtes de série » participant au Jumping d'Anvers et sélectionnés suivant leur classement au Ranking FEI n°194: Daniel Deusser, Christian Ahlmann, Eric Lamaze et Simon Delestre. Des adversaires de taille donc … Accrochez-vous, ça va déménager!

Les cavaliers de chaque type s'affronteront en duel jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul gagnant. C'est un beau spectacle qui est en perspective pour cette semaine.

Pour les intéressés (et on suppose qu'il y en a beaucoup), l'événement est couvert par Play Sports, Eurosport.com et Sporza. Les live de toutes les épreuves à l'exception du Grand Prix de samedi soir sont également disponibles sur ClipMyHorse.tv.