Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Zurich, Oliva, Amsterdam, Lier et Kronenberg... autant de concours où nos cavaliers se font remarquer!

Grégroy Wathelet n'a pas réussi à réitérer la magnifique performance de la semaine passée dans le Grand Prix Coupe du Monde de Zurich, mais il prend quand même une jolie 6ème place dans le 1m50 du samedi avec Eldorado van het Vijverhof.

Aux Pays-Bas, Jérôme Guéry et son "gros chat", Garfield de Tiji des Templiers, se classent 2ème du 1m50 de samedi soir au CSI4* d'Amsterdam. Un peu plus tôt dans la journée, le cavalier de Villers-la-Ville terminait 5ème du 1m45 avec l'étalon Icarus. Quittons la capitale pour le 2* de Kronenberg où Philippe Le Jeune termine 5ème du 1m35 avec Trésor de Virton.

Plus au sud où le temps est plus clément que chez nous, plusieurs cavaliers LEWB participaient à la première session du Spring Mediterranean Equestrian Tour 2017 à Oliva. Constant Van Paesschen et Isidoor van de Helle est 5ème du Grand Prix 2* 1m45 du mardi. Céline Schoonbroodt-de Azevedo et Amérigo sont 3ème du 1m45 en début de semaine. La cavalière d'Hodeige n'est reste pas là et prend encore une 9ème place dans le 1m45  et une 2ème place dans le 1m35 samedi. Cyril Cools peut se targuer d'une bonne moisson lors de cette compétition. En effet, il enchaine les classements dans les épreuves 1* (GP 1m40), 2* (1m35 et 1m40) et Jeunes Chevaux (plusieurs victoires en 7 ans). Idem pour Ugo Berrittella qui s'illustre dans les mêmes catégories. Notons aussi les classements dans le 1* de Aiko Paridaen et Denis Walhin.

De retour en Belgique au CSI 2* de Lier où Constant Van Paesschen s'est rendu juste à son retour d'Oliva pour gagner le 1m45 du vendredi avec Calore van de Helle. On enregistre également les bonnes performances de François Mathy Jr dans les épreuves 2* 1m35 et 1m40, tandis que Thierry Goffinet remporte deux épreuves 1m35. Quant à la jeune Rachel Steffen, élue récemment cavalière Espoir aux Equimag Awards, elle termine 5ème du Grand Prix 1m30 - 1*.