Info : Nos bureaux et lignes téléphoniques seront fermés du lundi 24 décembre au mardi 1er janvier inclus.

    

Jeux Equestres Mondiaux de Tryon: la FRBSE et la LEWB solidaires de leurs cavaliers d'endurance

Equipe endurance JEM Tryon 2018
Equipe endurance JEM Tryon 2018

Comme les fédérations des 39 autres nations participantes aux championnats du monde d'endurance le 12 septembre dans le cadre des Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, la FRBSE reste abasourdie par les multiples disfonctionnements organisationnels successifs constatés dès l'arrivée des délégations en Caroline du Nord et qui ont abouti à l'annulation de la compétition en plein milieu de son déroulement.

Consciente de l'immense préjudice sportif, psychologique et financier qui frappe en ce moment tous les participants à cette épreuve qui devait couronner plusieurs annėes de travail, la FRBSE et la LEWB tiennent à leur faire part de leur plus sincère compassion. La FRBSE enjoint également la FEI à enquêter sans complaisance et en toute transparence quant aux responsabilitės qui ont généré ce terrible fiasco.

Enfin, la FRBSE et la LEWB veulent féliciter l'ensemble de l'équipe belge d'endurance pour son comportement exemplaire tout au long de ces tristes événements. Elles souhaitent au chef d'équipe Pierre Arnould, au vétérinaire d'ėquipe Benoit Sizaire et aux quatre cavaliers - Peter Bastijns, Karin Boulanger, Céline Just et Louna Schuiten - de rebondir le plus vite et le plus haut possible.

We Are Belgium !