Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Evolution ne veut pas forcément dire révolution

Lundi soir, les membres des commissions des disciplines, de l’Assemblée Générale de la LEWB, les formateurs, les partenaires et sponsors de la LEWB ainsi que le personnel s’étaient rassemblés dans le club-house du Cercle Equestre de l’Ecole d’Elevage et d’Equitation de Gesves pour la traditionnelle soirée de début de saison.

Après l’allocution traditionnelle du Président de la LEWB, Eugène Mathy reprenant quelques statistiques et les projets en cours à la LEWB tel que celui sur la bientraitance des équidés, ainsi que les espoirs que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris évoquent, la soirée a pris une tournée un peu plus particulière.

En effet, les remerciements étaient de mise envers les nombreux bénévoles présents, dont les responsables des groupements, souvent en première ligne dans de nombreuses situations. Au niveau de l’équipe des collaborateurs de la LEWB, une page se tourne. Marcel Nejszaten, cheville ouvrière de la Ligue depuis sa création en 2000 et directeur chevronné multitâche, prend une retraite bien méritée. C’est avec une émotion palpable que son parcours et ses accomplissements ont été soulignés par le Président de la Ligue, les Présidents des groupements, les cavaliers du top niveau ainsi que l’ensemble des collaborateurs de la Ligue. La carrière de la responsable de la pédagogie, Karin Boulanger, a également été applaudie.

Ces moments ont fait place au buffet et à une suite de soirée conviviale pleine d’échanges entre la bonne centaine de convives présents à Gesves ce soir-là.

En route pour la saison 2024, des projets plein la tête, tout en gardant une ligne de conduite bien tracée !