Fin de saison festive au Jumping de Liège !

Chaque année, les cavaliers attendent impatiemment le Jumping international de Liège. Cet événement est en effet pour beaucoup une façon de finir la saison dans un cadre hors du commun, mais c’est aussi le moment lors duquel la Ligue récompense ses meilleurs cavaliers de l'année.

Ce mercredi 31 octobre, la LEWB avait en effet convié plusieurs dizaines de membres et leur entourage à rejoindre les bords de la piste de Liège Expo pour un cocktail convivial. Les membres de la Commission Obstacles de la Ligue (Bernard Mathy, Marc Goffin et Sylvie Meers) ont profité de l’occasion pour faire un petit bilan de la saison et rappeler leurs objectifs : faire évoluer les cavaliers, notamment grâce à des dispositifs adaptés comme les épreuves d’Equitation moderne.

Les scolaires et juniors ayant participé à ces épreuves cette année se sont tous vus remettre un pêle-mêle personnalisé en guise de souvenir de cette saison 2018.
Les leaders des différents rankings Horse Time 2018 ont également été récompensés et mis à l’honneur. Comme l’an dernier, la catégorie du 1m15 a été remportée par Christian Bourguignon. Héloïse Housieaux est première dans le 1m25 et Jean-Marc Englebert figure en tête du 1m35. Enfin, comme depuis plusieurs années déjà, le 1m40 reste dominé par Matthias Poggemöller, à qui la Ligue a octroyé une wild card pour les épreuves 4* du Jumping de Liège.

En plus de ces quelques lauréats, la Commission Obstacles a tenu à gâter et féliciter différents cavaliers qui se sont particulièrement illustrés cette saison. Il s’agissait principalement de jeunes déjà performants, mais qui incarnent en même temps de vraies promesses pour l’avenir !

Parmi les récompensés, on retrouvait les différents champions LEWB, à savoir Antoine Goffin (seniors), Elodie Guillaume (scolaires) et Louise Joassin (juniors). Louise Ameeuw et Laura Mathy ont été récompensées pour leur sélection dans les équipes nationales children et young riders pour les championnats d’Europe, alors que Léna Léonard a été mise en avant pour sa victoire dans la Coupe de Belgique juniors.

La Commission a adressé des félicitations particulières à Arnaud Doem, vice champion de Belgique. Bernard Mathy a souligné sa progression constante depuis sa quatrième place dans le Grand prix 4* de Mons en 2014, ainsi que son respect des chevaux et de l’équitation classique.

Ceux qui oeuvrent en coulisses n’ont pas non plus été oubliés, puisque la Commission Obstacles et les invités ont applaudi Suzanne Denis et Jacques Ghislain pour leur implication dans la formation des juges.

Enfin, cette saison et le cocktail qui la clôture en beauté n’auraient pas pu être possibles sans le soutien de la LEWB et son Président, celui des juges, des organisateurs ou encore des sponsors qui ont gâté les cavaliers tout au long de la saison.

Retrouvez ici les classements finaux des Rankings Horse Time 2018