Championnat de Belgique d'Equitation de Travail - Retour sur le weekend du 29 & 30 septembre

Joëlle Swaeles avec Sovado @ photo transmise par ETAP
Joëlle Swaeles avec Sovado @ photo transmise par ETAP

En septembre dernier a eu lieu à Gesves, l'Open Championnat de Belgique d'equitation de Travail organisé par ETAPasbl en collaboration avec ABEL, FWE et WEB Working Equitation Belgium.

C'est avec fierté que nous avons regardé nos cavaliers, sélectionnés sur base des résultats de la saison,concourir au côté de nos amis hollandais, allemands, autrichiens et luxembourgeois. 

En plus d'avoir brillé au classement général, nos cavaliers concourraient pour les titres de Champion dans leur niveau respectif (WE1 Préliminaire, WE2 Espoir, WE3 Confirmé et WE4 Masters international).

Voici les nouveaux champions:

  • WE1 Préliminaire: Virginie Dubus avec Hero des Nawies
  • WE2 Espoir: Ronny Belmans avec Florent
  • WE3 Confirmé: Joëlle Swaeles avec Sovado
  • WE4 Masters international: Virginie Dubus avec Estrela

L'équitation de travail, qu'est-ce que c'est?

Une discipline sportive, issue du gardiennage des troupeaux, qui fut dans les années 90 stylisée et codifiée. C'est un beau mélange ludique et technique, ouvert à toutes les races, composé de 4 épreuves: Dressage, Maniabilité, Vélocité et Tri de bétail. L'équitation de Travail est présente en Belgique depuis 2003, ramenée du Portugal par Luc Decafmeyer et Christophe Sergeant qui créèrent ETAP, association régionale sans but lucatif, membre de la LEWB.

Contact: