Des classements pour nos cavaliers au Mondial du Lion d’Angers

Manon Minner avec Cool Dancer au Lion d'Angers - octobre 2018 @ facebook Manon Minner
Manon Minner avec Cool Dancer au Lion d'Angers - octobre 2018 @ facebook Manon Minner

La semaine dernière a encore été riche en résultats pour nos cavaliers. Ce 21 octobre à El Jadida, pour conclure trois belles semaines de résultats, Jérôme Guéry et Exxon Hedonist ont signé un dernier classement au CSI4* du Morroco Royal Tour avec une 8ème place dans le 1M50. Deux jours plus tôt, Exxon Hedonist avait assuré une 7ème place à son cavalier avec un double sans faute dans le 1M40 tandis que dans le 1M45, Jelly Belly Van Het Eikenhof remportait l’épreuve qualificative pour le Grand Prix alors que et Celvin terminait sur la 3ème marche du podium. C’est aussi à El Jadida que Virginie Thonon s’est classée à la 1ère place du 1M40 de ce 19 octobre avec Kamara du Chabus, et à la 2ème place le lendemain. 

Ce weekend, à Dunkerke, en France, nos cavaliers ont également fait de bons résultats dans des épreuves 1* et 2*. Par exemple, Bali de l’Héribus a assuré une 4ème place à Alexandre Cardon dans le Grand Prix sur une hauteur d’1M45 du CSI2* de ce 21 octobre.

Du côté du complet, c’est dans l’écrin de verdure du Mondial du Lion d’Angers que nos cavaliers et leurs jeunes chevaux ont concourus ce 21 octobre. Manon Minner et Cool Dancer se sont classés 16ème dans l’épreuve des 6 ans. Quant à l’épreuve des 7 ans, Lara De Liedekerke-Meier er GC Chica Leena finissent 12ème, Roland Quoidbach et Fidjy des Melezes, 31ème ainsi que Julia Schmitz et Figaro des Concessions, 32ème