Info : Les bureaux et lignes téléphoniques de la Ligue seront fermés ce mercredi 15 août

    

Victoires en jumping à Madrid pour Jérôme Guéry, à Fontainebleau pour Laura Mathy et Jardy en complet pour Audrey Gilson !

Audrey Gilson et Superjean - CIC1* Jardy 2018 @ Facebook Audrey Gilson
Audrey Gilson et Superjean - CIC1* Jardy 2018 @ Facebook Audrey Gilson

Les Belges se sont illustrés de la plus belle des manières à Madrid lors de la manche du Global Champions Tour. Par équipe, les London Knights dont fait partie le cavalier VLP Nicola Philippaerts, remportent la mise ! Au niveau LEWB, c’est surtout en individuel que Jérôme Guéry et Grégory Wathelet s’illustrent. Jérôme remporte une épreuve 1m45 et se classe 5ème  dans une autre épreuve de la même hauteur avec Kel’Star du Vingt Ponts tandis que Grégory sort 7ème du 1m45 du vendredi avec Full House Ter Linden.
L’équipe belge (cavaliers VLP) déléguée à la Coupe des Nations de division 2 en Autriche revient avec tous les honneurs et surtout une très belle victoire !

Chez nous, Moorsele a vu les jolies performances de plusieurs cavaliers LEWB dans différentes épreuves du niveau 3*. Dans le 1m45 ranking FEI du vendredi, Rik Hemeryck est 3ème avec Carlitto Van’t Zorgvliet. Il est suivi par Rachel Steffen sur Uncanto Di Villagana à la 6ème position. Soulignons les nombreux classements dont des victoires, de Virginie Thonon ainsi que Nadège Janssen dans des épreuves 1m35 et 1m40. José Thiry termine également 6ème du 1m40 du dimanche.

En France, notons la 10ème place de Loris Berritella dans une épreuve 1m40 au Touquet au niveau 3*. Soulignons la victoire de la cavalière Young Rider Laura Mathy dans le 1m45 niveau 4* ainsi que celle de l’équipe juniors (cavaliers VLP) de jumping dans la Coupe des Nations de Fontainebleau. 

 

Toujours chez nos voisins français mais en concours complet, Audrey Gilson, jeune cavalière de Lasne, remporte le CIC1* de Jardy avec Superjean.

Lire aussi ...