Plusieurs Championnats d’Europe pour les jeunes cavaliers de dressage et de Pony Games

Pony Games
Pony Games

Le Championnat d’Europe de dressage pour les cavaliers de Poneys se déroule à Bishop Burton en Angleterre du 7 au 12 août 2018. L’équipe est composée de 4 jeunes cavalières talentueuses dont la jeune uccloise Clara Mourlon-Beernaert avec Don’t Dream WE. Après sa 3ème place lors des Championnats de Belgique de fin juillet, elle aura certainement à cœur de représenter nos couleurs au mieux !

La semaine prochaine, ce sera au tour des cavaliers U25 de concourir pour le titre de Champion d’Europe de leur catégorie. La compétition se déroule à Exloo (Pays-Bas) du 13 au 17 août. La Belgique sera représentée par 3 amazones dont Charlotte Defalque (Nalinnes) et son hongre Botticelli.

En Pony Games, les cavaliers sont maintenant arrivés sur le site de compétition de La Bonde en Normandie pour participer aux Championnats d’Europe de Pony-Mounted Games en individuel et en équipes. Les coachs ont sélectionné les cavaliers suivants pour les différentes catégories d’épreuve par équipes :

  • U14 : Morgane Jossart, Laurence Lagasse, Pauline Staquet, Perrine Baudart, Alexia de Landtsheer et Madeleine Purvers en réserve.
  • U17 : Selina Rudd, Naomi Henrotte, Juliette De Clerck, Nicolas Vandermeulen, Mathieu Van Cutsem et Lucie Constant en réserve.
  • Open: Simon De Clerck, Didrik Lasanow, Thomas De Vos, Anaïs Vandael, Quentin Castel et Cyril Van Essche en réserve.

En individuel, les cavaliers belges sont les suivants :

  • U12 : Guillaume Vanneste, Eloyra Delbecque, Cléo Cuvelier et Sofia Benbakoura
  • U14 : Salomé Brisack
  • U17 : Matthieu Staquet, Laurine Pigeolet
  • Open : Mégane Piedfort, Lucas Vilain, Vicky Mary, Héloïse Lagneaux, Emmeline Renard, Jordy Van Den Abbeel, Cédric Vestraet, Cassandra Seanen, Damian Defrenne et Morgane Pigeolet

Suivez les résultats des différentes manches sur le site Games Pro.